AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    04- La vie en Communauté

    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    04- La vie en Communauté EmptySam 16 Avr - 11:42

    La Communauté


    After your death you will be what you were before your birth

    y
    o
    u
    &
    m
    e
    .00

    La vie en Communauté, c'est beau mais parfois, franchement redondant. Mais c'est la vie que vous menez aujourd'hui et vous n'y échapperez pas.

    Ainsi, nous avons décider de vous expliquer comment fonctionne les factions afin de mieux appréhender les journées de vos personnages.


    .01

    Chez les HUNTERS les journées commencent dès le lever du soleil et se terminent tard jusque son coucher.
    Le village d'Hovden étant assez petit, la maison la plus loin de son centre doit ainsi être à vingt minutes à pieds, donc c'est facile de rassembler tout ce beau monde autour du bâtiment communautaire dans lequel on se retrouve pour partager de temps à autre un déjeuner ou une clope, mais surtout le repas du midi et du soir.
    Rien ne vous oblige à manger avec le groupe, vous pouvez totalement avoir vos propres provisions dans un coin de votre maison, mais vous serez mieux perçu si vous partagez un repas avec le Chef plutôt que seul dans votre coin, notamment si vous êtes nouveau.

    La journée d'un HUNTER varie concrètement d'un personnage à un autre. Les plus téméraires iront piller les petits villages aux alentours mais aussi les vagabonds qu'ils croisent, s'occuperont de la pêche ou de la chasse.
    Pour les nouvelles recrues cependant, ils ne seront jamais vraiment seuls. Ils auront toujours quelqu'un pour veiller sur eux mais aussi, leur apprendre à pister ainsi qu' à se défendre d'une attaque humaine ou non.

    En ce qui concerne le rationnement

    et les soins médicaux :
    Inégale. Honnêtement, on se rationne sur les conserves, les légumes et fruits qu'on peut cultiver et trouver ainsi que la viande qu'on fait sécher pour permettre une conservation plus longue.
    Mais dans les faits, les plus forts gardent ce qu'ils veulent et les plus faibles mangent les restes.
    Pour les soins médicaux c'est clairement à la bonne franquette. Une bouteille d'alcool pour stériliser un couteau, le feu pour cautériser et encore la boisson pour oublier la douleur.


    .02

    Chez le WLF les journées commencent elles aussi très tôt pour les militaires. La majorité d'entre eux sortent pour s'entraîner et passent récupérer un repas dans la cantine qui se trouve près du stade. Les civils mangent tous là-bas mais ce n'est pas obligatoire, comme les soldats qui doivent partir sur le terrain, ils peuvent passer récupérer un repas chaud dans un sachet puis partir au travail.
    C'est d'ailleurs un grand bâtiment dans lequel on retrouve aussi une petite école qui mélangent les enfants entre 4 et 11 ans puis ceux entre 12 et 16 ans. Ce sont plusieurs salles étendues sur les deux étages de l'endroit qu'on appelle L'Auberge. Tous les enfants en bas âge doivent aller à l'école et peuvent arrêter, s'ils le veulent après avoir atteint les 14 ans pour pouvoir contribuer à la vie Active de Milton.
    Les soldats patrouillent souvent la journée à l'extérieur de la ville dans les environs de l'autoroute et de Mountain Valley mais aussi près de la frontière afin de s'assurer que les Hunters ou les Séraphites ne posent pas de problèmes et, éliminer les infectés qui présentent une menace lorsqu'ils s'amassent trop près des remparts.
    La journée des civils est plutôt au bon vouloir de chacun, après ça.

    En ce qui concerne le rationnement

    et les soins médicaux :
    Il est égal pour tout le monde. On mange tous la même chose, dans les faits. Mais honnêtement ce n'est pas rare qu'un soldat passe devant les civils pour récupérer en avance un repas ou plusieurs repas, mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours suffisamment à manger pour tout le monde.
    Ensuite les soins médicaux, ils se font principalement via un médecin qui opère dans un petit bloc près du QG mais avec le manque de certains ustensiles importants, le plus souvent, les malades graves se rendent chez les SUN pour espérer avoir des médicaments ainsi que peut-être, une opération.


    .03

    Chez les SERAPHITES c'est dès l'aube que la machine se met en marche.
    Dans la matinée, on célèbre l'Office Divin dans le Sanctuaire à 9 heures qu'on appelle le Tierce, puis à 17 heures qu'on appelle aussi le Vêpres. C'est un passage obligatoire dans chaque journée et ceux qui ne s'y rendent pas risquent la punition.
    Après ça, les journées sont rythmés par les escouades quittant l'île afin de surveiller les étrangers qui parcourent Snowbury, le WLF qui ne cesse d'essayer de grapiller un peu plus de territoire. Il y a souvent des affrontements entre ces deux factions qui peuvent s'étendre sur plusieurs heures de la journée jusqu'à que l'une des deux doivent reculer. Le plus souvent il s'agit du WLF puisque malgré l'arsenal militaire plus conséquent, ils sont impuissants lorsque les Séraphites se cachent dans les hauteurs des buildings.

    En ce qui concerne le rationnement

    et les soins médicaux :
    Ce sont les Cardinaux qui rationnent la nourriture pour tout le peuple. Ce sont en général des repas très simples sans aucunes fioritures. Ils réservent les repas plus festifs pour célébrer leur Prophétesse à certaines périodes de l'année.
    Les soins médicaux chez les Séraphites se basent majoritairement sur la Phytothérapie, la médecine par les plantes ou les remèdes de grand-mère. La médecine que l'on retrouve chez les autres groupes se réservent surtout pour les cas graves que l'on ne peut soigner autrement.


    .04

    Chez les SUN la vie est belle pour qui peut se le permettre.
    Selon votre métier vous aurez des horaires variés et donc, ne commencerez peut-être pas en même temps que votre voisin de palier. Les journées s'organisent comme vous le souhaitez pour les personnages ayant des métiers de la vie quotidienne comme artiste, agriculteur ou médecin par exemple.
    Pour les Miliciens les journées restent très souvent similaires : vous allez à l'extérieur de la ville, patrouillez, tuer les infectés, vous occupez des survivants qui ont besoin d'aide pour ensuite les mener aux prémices de la base, là où les Recruteurs font passer les entretiens pour déterminer si ils peuvent faire partie de cette belle communauté.

    En ce qui concerne le rationnement

    et les soins médicaux :
    Il est stricte et les plus pauvres se nourrissent souvent des mêmes repas qu'ils peuvent se permettre : de la purée et des légumes qui varient selon les jours, accompagné d'un morceau de viande et en dessert, un quatre quart.
    Les plaisirs varient cependant pour les plus riches ou simplement quand vous en avez les moyens. Des bonbons à la sève de pin, des tablettes de chocolat et parfois même des glaces sur un petit stand devant la grande mairie !

    Pour l'hôpital, les frais sont parfois chers et surtout, il faudra s'armer de patience pour les opérations.
    A moins d'avoir un pistonnage très haut placé, les médecins ne pourront pas vous faire monter vers le haut de la liste -et honnêtement, même si c'était le cas, cela prendrait malgré tout des semaines voir des mois.