AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    03 - Les Groupes

    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyDim 27 Mar - 19:59

    Groupes

    Sometimes even to live is an act of courage.

    g
    r
    o
    u
    p
    e
    s
    .01

    A Snowbury, vous aurez la possibilité d'intégrer l'un des six groupes existants et d'y faire évoluer votre personnage.
    Chaque groupe est unique, avec ses ambitions, ses faiblesses et ses forces propres, et chacun a quelque chose à apporter à votre personnage - à vous de voir vers qui vous vous tournerez pour garantir votre survie ou pour, peut-être, assouvir vos désirs de domination et de conquête, qui sait.



    .02

    Certains groupes requièrent certains prérequis qui, s'ils ne sont pas obligatoires, restent un atout pour l'intégration de votre personnage au sein de la communauté. Pensez bien à en prendre compte lors de votre choix et de la conception de votre personnage, afin qu'il puisse s'adapter correctement à l'environnement de son groupe et qu'il y ait sa place.
    Encore une fois, nous rappelons qu'ils ne sont pas obligatoires et sont simplement ici pour vous guider quant aux attentes des factions. Ne vous sentez donc pas tenus de vous calquer parfaitement sur les attentes du groupes ; nous ne bridons pas la créativité, soyez simplement cohérents ! Vous pouvez donc parfaitement faire de votre personnage un Hunter qui ne rentre pas dans le moule du groupe, mais vous devez garder à l'esprit que sa présence dans le groupe ne sera pas aussi bien perçue, et même acceptée, que ceux qui correspondent aux profils attendus.

    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyMer 30 Mar - 0:40
     
    LES SUN
    Une société sans pensée utopique est inconcevable.
     


    C'est un début d'histoire plutôt banal. Un maire qui s'occupe de son village, apprécié par la majorité de ses habitants, rejeté par les autres.
    La petite ville fortifiée d'East Heaven est un ancien château donc les anciens remparts sont toujours aussi robustes et qui n'ont jamais cédé malgré les années et la météo.. En son centre,  sa formidable église trône toujours fièrement  les commerces fleurissent aux alentours grâce aux innombrables visiteurs qui s'éprennent de l'endroit.
    Hugh V. Johnson, soixantenaire encore bien dans ses baskets, prêt à faire plier le monde sous ses pieds, ne s'attendaient vraisemblablement pas à ce qu'une telle catastrophe se produise et pourtant, il semble qu'il ait toujours été prêt à cela.

    La ville est bien vite devenue refuge pour de nombreux habitants aux alentours de celle-ci et les immenses portes ont rapidement fermé, ne laissant plus qui que ce soit de l'extérieur pénétré l'intérieur de la cité.
    Les pertes ont été moindres et les ressources semblaient suffisantes pour tenir des mois durant. Cependant, l'égoïsme et la peur ont poussé certains à se voler et à se violenter, comme s'il n'y en avait jamais assez.
    Alors Hugh V. Johnson s'est décidé. Il fallait que les choses changent. Il ne fallait pas se laisser abattre.
    Le vieillard met en place un système afin que la société ne s'effondre pas, que les ressources puissent être partagées équitablement, que chacun puisse avoir sa part en fournissant ses propres efforts.

    Hugh V. Johnson est décédé en l'année 2019 et depuis, c'est un nouveau chef qui dirige le groupe qui perpétue toujours les mêmes traditions accompagnées cette fois-ci d'un conseil qui l'aide à décider des décisions ainsi que des propositions de loi ou de fêtes que peuvent proposer les citadins. Le nom du groupe cependant, a été trouvé assez tardivement. En l'an 2020 pour être exact. Le Snowbury United Nation.

    La vie à East Heaven est similaire à celle de l'Ancien Monde tel qu'on l'a connu. Les personnes travaillent pour gagner un salaire et avoir de quoi se nourrir convenablement, disposer d'un logement, se permettre de se faire des plaisirs.
    Il y a un test pour pouvoir entrer dans la ville et savoir à quel poste vous serez affecté, il faut pour cela, prendre en compte votre ancien travail, votre personnalité et la manière donc vous réagiriez selon des événements proposés. L'entretien dure en général la journée entière est si la plupart passent le test, les autres ne passent pas les murs. Il y a toujours la possibilité de retenter, mais ce n'est possible qu'une fois, après cela, vous ne serez plus apte à revenir pendant une période. (entre 6 mois et 1 an.)
    Pour ceux qui restent, votre vie ne sera jamais et ne vaudra jamais autant que celles haut placées. Si vous n'étiez qu'un agriculture travaillant la terre et que votre personnalité semble être plutôt passive et simple, vous vivrez une vie basique et resterez alors dans ce secteur. Mais vous ne rejoindrez jamais les soirées mondaines.

    Une milice est en place dans la ville, et ce, depuis le début de la pandémie. Ils peuvent se montrer violents et sans pitié afin de faire respecter l'ordre établi. Les séjours en prison ne sont pas rares pour ceux qui dérogent aux règles et qui s'endettent.
    Une alliance avec le WLF s'est peu à peu mise en place depuis un an et l'équilibre reste fragile entre les factions. Les SUN livrent parfois des cultures ainsi que du bétail tandis que le WLF assure une certaine sécurité et offre parfois des armes et des munitions.

    Il reste encore des mystères inexpliqués concernant East Heaven et ses habitants.

    Hiérarchie

    Celui qu'on appelle le Maire dirige les SUN, épaulé par le Conseil, composé de 5 civils élus par la population tous les ans. C'est le Conseil qui, par la suite, choisi le Maire tous les deux ans. Les mandats sont cumulables, et les membres du Conseil tout comme le Maire peuvent être réélus plusieurs fois.
    En théorie, le pouvoir est réparti équitablement entre le Maire et le Conseil, et chaque parti doit donner son approbation lors d'une décision, assurant ainsi que les deux entités soient dépendantes l'une de l'autre et que l'une d'elle ne puisse pas abuser de son pouvoir. Dans la pratique, ceci dit, les choses sont bien différentes, et il est fréquent que les décisions du Maire soient appliquées sans l'accord du Conseil ( l'inverse est possible aussi quoique beaucoup plus rare ).
    Pour les décisions importantes, du moins celles qui auront une influence directe sur la communauté, les élus laissent la parole aux civils via un référendum, et la décision finale ( toujours en théorie ) est celle du peuple.

    Intégration du groupe

    Pour intégrer le groupe, il faut être honnête, et ce, depuis le départ. Lors de l'entretien, les questions porteront sur votre vie avant l'apocalypse : c'est-à-dire sur votre métier tout d'abord, votre niveau d'étude, si vous êtes marié et si vous avez des enfants puis sur votre vie post-apo' et sur toutes les choses que vous avez été obligé de faire pour survivre. Les questions seront répétées plusieurs fois, auront l'air dénué de sens et finiront par vous taper sur le système. C'est une façon de décrypter la personne que vous êtes, si vous mentez sur ce que vous dites.
    N'importe qui peut-être accepté chez les SUN comme n'importe qui peut-être refusé. Cela ne dépend finalement que de vous et de votre manière de répondre.
    Comme pour les TRAMPS, il n'y a pas de prérequis pour entrer dans ce groupe-ci. Il y a des tas de postes disponibles, si vous désirez aller sur le terrain et faire partie de la Milice, il est conseillé de s'intéresser aux compétences concernant le Maniement des armes à feu et des armes blanches, de la force et de l'auto-défense MAIS si vous préférez un métier plus calme comme fleuriste, nous vous conseillons Survie, chimie et chasse.

    Ententes

    Le SUN et le WLF travaillent ensemble depuis un petit moment déjà et se fournissent mutuellement ce qui leur manque. En échange d'une protection militaire et d'un stock d'armes, le SUN fournit son allié en ressources diverses, tels que des vivres, du bétail, des vêtements, mais aussi en volontaires qui apportent leur aide aux troupes pendant un service militaire à Milton.
    Pour le moment, les SUN n'apportent que peu d'importance aux autres groupes. Ils se méfient des Hunters, dont l'attitude imprévisible et la tendance au pillage effraient les civils, mais ne cherchent pas la confrontation.



    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyMer 30 Mar - 0:45
     
    LE WLF
    Que ta vie soit longue. Et que ta mort soit rapide.
     


    Comparé aux autres groupes, le WLF est relativement récent puisqu'il ne voit le jour qu'à la fin de l'année 2017, à l'issue du long conflit qui opposa les Fireflies à la FEDRA.
    Ce qui est aujourd'hui la communauté la plus large et la mieux armée de Snowbury n'était autrefois qu'un insignifiant groupe de rebelles de la zone de quarantaine de Milton, lassés par la politique martiale en place et par le joug de la FEDRA. Terroristes de la zone de quarantaine, ce petit groupuscule participa à la chute de la FEDRA aux côtés de leurs confrères Lucioles - si ces derniers n'en sortirent pas indemnes, le WLF, lui, en sortit bien plus fort.

    Une fois la FEDRA hors du territoire de Snowbury, les zones de quarantaine se retrouvèrent abandonnées, et la plupart des civils rejoignirent les rangs de ce qui devint vite le WLF, qui s'était emparés des armes et des équipements autrefois possédés par la FEDRA. Milton devient leur QG, les membres affluent, et le WLF prend naturellement la place de la FEDRA - et malgré leur possession d'armes et l'importance de leur armée, le WLF n'applique pas à Milton la loi martiale qui y était précédemment.

    Alors même qu'ils viennent de s'installer, le WLF doit déjà participer à une première guérilla, qui ne connaîtra jamais vraiment de fin - les Séraphites viennent prêcher dans les zones de quarantaine récemment tombées, dont celle de Milton, au grand dam de ses dirigeants.
    Si le conflit s'intensifie entre les deux groupes, le WLF n'en souffre pour le moment que très peu, puisque bien plus fort et préparé que leur ennemi. L'alliance avec le SUN, dès 2020, leur permet même d'étendre leur influence au-delà de Milton, jusque dans une ville qui était, jusqu'alors, quasi inaccessible. Ce sont eux qui contrôlent le pont et la frontière d'avec la Zone Rouge, et également eux qui grappillent petit à petit les zones encore inoccupées.
    Tous ces éléments font du WLF le groupe le plus influent de  Snowbury, et de son Général probablement l'homme le plus puissant de Snowbury.

    Hiérarchie

    Le Général, le même depuis la création du groupe, dirige le WLF aux côtés de trois acolytes, qui servent autant de conseillers que de bras droits ou de lieutenants. Ils dirigent chacun une petite unité à qui on confie les missions les plus importantes, quelles qu'elles soient.
    Le Général peut prendre les décisions seuls, ou avec ses lieutenants. Il n'est pas tenu de leur demander conseil, même s'il est rare qu'il ne les consulte pas.

    Intégration du groupe


    Il n'est pas difficile d'intégrer le WLF - en réalité, c'est sans doute le groupe le plus facile d'accès, puisqu'ils cherchent constamment à grossir leurs rangs.  On n'y attend donc pas de profil particulier, et tout le monde saura trouver sa place au sein du WLF à l'issue d'une journée d'intégration visant à vous présenter Milton, ses missions et ses postes. Vous serez affecté à une unité et un poste selon vos connaissances, vos compétences, vos forces et vos faiblesses, mais aussi selon vos envies : vous pouvez donc totalement devenir soldat sans jamais avoir eu d'expérience dans le domaine. Le WLF essaie également de former tous ses membres sur tous les terrains afin de les rendre polyvalents et aptes à répondre à toute situation - ainsi, quelque soit votre rôle au sein de la communauté, vous suivrez probablement une formation aux premiers soins, à l'auto-défense, et dans bien d'autres domaines.
    De cette façon, il n'y a pas de compétences à privilégier pour une intégration chez le WLF.

    Ententes

    Les ennemis les plus notables du WLF sont les Séraphites, quoique depuis la mort de leur Prophétesse, le WLF ne les considère plus aussi dangereux qu'avant. Ils cherchent toujours à endiguer leur présence sur le territoire, et même à complètement écraser le groupe, mais leur évidente faiblesse les pousse à les prendre de haut et à ne pas les considérer comme une véritable menace, plus comme des parasites.
    Le WLF et le SUN possèdent une entente cordiale, faite de compromis et d'échanges ; l'un offre protection militaire, l'autre des ressources. Si la paix reste fragile, elle est pour l'instant maintenue.
    Le WLF étant le seul véritablement armé, ils sont les seuls à agir sur les actions des Hunters. Pour autant ils ne cherchent pas le conflit avec le groupe et se contentent d'intervenir lorsque les Chasseurs vont un peu trop loin ou mettent en danger les civils.


    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyMer 30 Mar - 0:52
     
    LES TRAMPS
    Un vagabond est un homme à flammes.
     

    Les Tramps regroupent tous ceux qui n'appartiennent à aucune des idéologies qu'on peut leur présenter. Ceux qui font de la route leur maison, de la montagne leur salon et des forêts leur jardin. Des nomades qui parcourent des kilomètres sans jamais s'arrêter, qui ne s'attachent à rien et surtout pas au confort matériel.
    Ils regorgent de divers personnages, du prodige de la gâchette jusqu'au plus mauvais des pêcheurs.

    Contrairement aux autres groupes, celui-ci n'a pas une histoire particulière.
    Il en possède plusieurs, uniques et qui se narrent lorsque les vagabonds s'installent pour quelques jours dans les communautés qu'ils croisent.
    C'est l'un des avantages à appartenir aux Tramps.
    La possibilité d'aller où on veut quand on veut, de pouvoir s'installer à East Heaven le temps d'une nuit, à Milton le temps d'une journée.
    Les échanges commerciaux sont plus fluides avec les vagabonds qu'entre les autres. Cependant, même si ils peuvent majoritairement, aller et venir sans restriction dans les divers lieux de Snowbury, certains endroits restent encore prohibés au vu de la détérioration des environs mais aussi du danger que représentent certains groupes.
    Ainsi, à moins d'être par exemple particulièrement proche des Hunters ou des Seraphites, les échanges et les allés chez eux se font plus rarement, mais ne sont pas du tout impossible. Chacun est différent après tout, particulièrement chez les Tramps.

    Intégration du groupe

    Il n'y a pas de moyen particulier d'intégrer les Tramps. Vous pouvez avoir été exilé de l'un des groupes ou, de votre propre chef être parti explorer de plus verts pâturages. Chez les Tramps, il n'y a pas de loi. Il n'y a pas non plus de façon de maximiser vos statistiques, pour le coup, veillez simplement à ce que votre survie soit suffisante pour ne pas vous faire croquer par un ours le premier soir.
    N'oubliez pas que la vie solitaire ne convient pas à tout le monde, même chez les Tramps. L'Humain est un animal grégaire et, il est naturel que pour certains, un petit groupe finisse par se faire.



    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyMer 30 Mar - 0:52
     
    LES FIREFLIES
    Quand vous êtes perdu dans l'obscurité cherchez la lumière.
     

    Vestiges d'un groupe autrefois considéré comme le plus important de Snowbury, les Fireflies existent dans l'ombre, et forment aujourd'hui un groupe infime et secret qui cherchent à remettre sur pieds l'organisation.

    Ils naissent aux prémices de la pandémie, au coeur de Shadeville et de son imposant hôpital. C'est un petit groupe de médecins, persuadés qu'ils peuvent trouver rapidement un remède à l'infection récemment découverte, qui se réunissent et décident de mettre un place ce qui est d'abord un groupe de recherche, mais qui deviendra la lumière que beaucoup chercheront dans l'obscurité.

    Robert King, chirurgien de renom, est à la tête du groupuscule, et décide d'y intégrer d'autres profils que des médecins, afin de permettre aux Fireflies de mener leurs recherches dans les meilleurs conditions - à leurs côtés, des volontaires pour aller récupérer, pendant des expéditions, du matériel médical, mais aussi des échantillons du champignon et de peau d'infectés, des civils qui leur apportent des vivres, des soldats pour protéger l'hôpital - petit à petit, les rangs grossissent, et le groupe devient si important qu'il étend ses préoccupations au-delà de la simple recherche d'un vaccin.
    La zone de quarantaine de Shadeville devient peu à peu le théâtre d'une rébellion, au front de laquelle se trouve les Fireflies, dérangés par la loi martiale qui y est appliquée et qui les empêche, petit à petit, de mener à bien leurs expéditions et leurs recherches. En 2015, Shadeville finit par tomber, et tout l'est de Snowbury est considéré Zone Rouge en raison du nombre d'infectés bien trop dangereux pour qu'on y vive : les civils et la FEDRA sont transférés à Milton tandis que les Fireflies restent à Shadeville.
    La situation dégénère au point que la FEDRA se voit obligée de bombarder la zone pour espérer ralentir la propagation de l'infection en Zone Rouge, ce qui pousse les Fireflies à, eux aussi, traverser le pont.

    Quoiqu'installés à Bear Valley, la nouvelle zone de quarantaine de Milton fait de l'oeil aux Lucioles en raison de son hôpital presque aussi imposant que celui de Shadeville. Les Fireflies, qui ont perdus une bonne partie de leur matériel et de leurs recherches pendant le bombardement ( ils affirment d'ailleurs que la FEDRA cherchait à les faire disparaître eux, et non les infectés qui s'y trouvaient ) décident alors d'infiltrer Milton et d'essayer d'y renverser la FEDRA afin de prendre possession de la zone, et surtout de l'hôpital qui s'y trouve.

    La guérilla éclate, les Lucioles affrontent la FEDRA, aidées par un groupe de rebelles (le futur WLF ), entraîne des pertes des deux côtés, et un bouleversement dans le paysage de Snowbury : en 2017 la FEDRA y est vaincue, se retire de la région, mais elle emporte avec elle les Fireflies, forcés à la dissolution après l'exécution par l'armée de la quasi totalité de leurs médecins, et donc incapables de mener à bien leur mission principale. De la mort des deux organisations naît le WLF, composé d'anciennes Lucioles qui ont choisi de tourner la page - mais aussi de celles qui, en secret, cherchent à faire renaître les Lucioles de leurs cendres.

    Hiérarchie

    Etant donné la situation actuelle, les Lucioles manœuvrent sans une véritable hiérarchie. Ils fonctionnent ensemble, prennent les décisions ensemble, et c'est la majorité qui l'emporte pendant les prises de décisions. Le groupe est encore un peu anarchique, puisqu'il n'existe même pas officiellement et qu'ils sont encore trop peu nombreux pour s'organiser réellement, et il est plutôt fréquent que certains membres prennent des décisions pour eux-mêmes, sans consultation du groupe.
    Pour autant, les Fireflies se veulent être une démocratie équitable, et ils font leur possible pour que l'égalité prône au sein du groupe, jusqu'à ce qu'ils puissent établir une organisation plus officielle. Ils suivent tout de même une figure de proue qui, s'il n'est pas officiellement à la tête du groupe, est celui qui autour duquel les membres se sont naturellement organisés et celui qui, à leur yeux, a l'étoffe d'un leader. Rien n'est encore décidé, mais il semble acquis qu'il prendra la tête du groupe une fois qu'il sera sur pieds de nouveau.

    Intégration du groupe


    Intégrer les Fireflies aujourd'hui relève presque de l'impossible, puisque personne, en dehors de ses quelques membres, ne sait que le groupe existe encore, d'une certaine manière du moins. La grande majorité de ses membres fait donc partie de la communauté depuis avant sa dissolution - si certains ont été recruté, cet évènement reste rare puisque les Lucioles ne prennent pas le risque de révéler l'identité du groupe à n'importe qui.
    Si aujourd'hui les Lucioles cherchent petit à petit à étendre les recrutements, ils restent rares et surtout très surveillés. Chaque recrutement et chaque profil fait l'objet d'une étude approfondie et doit être accepté par la majorité des membres. Chaque nouvelle recrue se voit aussi attribuer un parrain qui, officiellement, sert de mentor pour les premiers pas de la nouvelle Luciole mais qui, officieusement, surveille ses moindres faits et gestes et s'assure qu'elle ne nuira pas au groupe.

    On n'y privilégie pas de profil ou de compétences particulières ceci dit, puisque les Fireflies ont besoin de tout.

    Ententes

    Etant donné l'existence secrète des Fireflies, ils ne possèdent pas de relations avec les autres groupes pour le moment.


    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyMer 30 Mar - 0:52
     
    LES HUNTERS
    La violence crée la peur et la peur soumet les hommes.
     


    Les Hunters sont violents, autoritaires et territoriaux. D'eux, il ne faut attendre que le pire. Qu'ils ne sont ni bons, ni miséricordieux.

    C'est l'approche la plus globale que les autres groupes ont de ses membres.
    Les Hunters occupent une petite partie du sud-ouest de Snowbury, Hovden et grappillent les côtes vers la mer jusqu'au métro de Bear Valley qui reste inaccessible depuis leur installation dans les souterrains.

    Au départ et avant la Chute du Gouvernement, le groupe ne se constituait que de quelques malfrats des divers quartiers des villes qui, étaient devenu comme des frères et sœurs, toujours prêt à se défendre les uns les autres, ne rien laisser se mettre au travers de leur chemin. Se livrant alors à des braquages et à la vente de drogue principalement, ce n'était pas particulièrement des gens foncièrement mauvais.
    Chacun d'eux arborait un tatouage, une paire de poignards sur le bras droit symbolisant une amitié indéfectible.
    Cependant, après la Chute et la mise en place de la FEDRA, le petit groupe a vu ses rangs grandir et accueillir les plus mauvaises graines de Snowbury et ses environs. Des mois passent et les membres se terrent dans un petit village près de Mountain Valley. Les ressources manquent, les étrangetés s'agglutinent dans les alentours et des bruits assourdissants tintent aux oreilles. L'odeur du brûlé dans le nez, les vagabonds se décident à partir sous le joug d'une personne.

    Siméon Smith, leader autoproclamé du groupe depuis le départ, et ce, bien avant que l'Apocalypse ne débute. Ce chef cruel et affirmé, ne se laisse pas marché dessus et rares sont ceux ayant pu l'approcher pour lui mettre un couteau sous la gorge afin de voir son règne s'effondrer.
    Il mène le groupe d'abord à Milton, pensant s'y installer puisque se trouve là-bas, un grand stade où il sera aisé pour eux, de s'enfermer à l'abri des monstres et des autres communautés tout en ayant un œil sur une grande partie des environs.
    Seulement, l'installation imprévue de la FEDRA à cet endroit a rapidement découragé les moins vaillants et les autres, poussées par l'avidité, ont tenté de s'en prendre à l'armée.

    De cette petite guérilla, le groupe de Siméon parvient à tuer quelques hommes de la FEDRA et à récupérer plusieurs provisions sur le bas-côté, des armes et des munitions ainsi qu'un véhicule. Ils se sont alors éloignés par les petites routes à travers les forêts, là où on ne les verrait plus, là où ils seraient invisibles.
    Ils s'égarent non loin de la Zone Rouge, mais les gravas et l'autoroute principale complètement détruite par les bombes aériennes les forcent à rebrousser chemin jusqu'à Bear Valley et s'installent plus bas, à Hovden, non loin du métro et de ses souterrains, envahis par les cadavres.

    Les Hunters dominent le sud-ouest depuis cinq ans maintenant. Dérobent et saccagent. La violence s'est accru au fil des ans, les moins virulents sont délaissés et les plus agressifs dominent. Siméon, lui, perd la vie, arraché de sang-froid par un de ses membres qui, l'a exécuté publiquement.

    Parce qu'il devenait trop faible. Qu'on pouvait encore entendre son cœur murmurer des regrets.

    Hiérarchie

    Malgré l'aspect anarchique du groupe, les Hunters répondent tous à la même figure d'autorité, le Chef. Celui-ci n'est ni élu, ni choisi ; il prend sa place, et il la prend par la force. Il est généralement accompagné d'un Bras droit, quoique le Chef peut décider de ne pas en choisir un.
    Chez les Hunters, c'est la loi du plus fort qui est maîtresse, et c'est elle qui décide de ceux étant les plus à même de diriger le groupe - il s'agit de la seule chose que les membres du groupe respectent. Celui qui se montre suffisamment fort pour prendre la place du Chef précédent devient alors indéniablement le plus puissant du groupe, et donc le supérieur logique.


    Intégration du groupe

    Pour intégrer ce groupe, il est conseillé et non pas obligatoire de se tourner vers les statistiques de > Maniement des armes à feu et des armes blanches, de la survie et de l'auto-défense. Si la force semble vous paraître importante, elle ne l'est en réalité pas vraiment puisque leur méthode principal pour s'en prendre aux autres n'est pas la confrontation direct mais la discrétion et la furtivité.
    Il faudra cependant être fort mentalement et ne pas hésitez à rendre les coups pour parvenir à vous faire une place dans ce groupe qui prohibe la faiblesse. Il n'y a pas de pitié chez les Hunters et c'est un trait quasi-général chez eux. Il y a aussi un tatouage symbolisant l'appartenance définitive au groupe, qui se réalise peu après avoir prouvé à ses membres sa loyauté. Il peut se réaliser sur les bras, les jambes ainsi que le visage. Nulle part ailleurs.

    Ententes

    Si les Hunters n'ont pas d'opposants directs chez les autres groupes, tous les considèrent comme des parasites et cherchent à se tenir le plus loin possible d'eux - ou au moins de ne pas suffisamment les froisser pour s'en faire des ennemis. Soyons clairs ; personne ne veut attirer les foudres des Hunters.


    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    03 - Les Groupes EmptyMer 30 Mar - 0:52
     
    LES SERAPHITES
    Mais quand le sacré pointe, la violence n'est jamais loin.
     

    Dans le paysage de Snowbury, les Seraphites, une faction religieuse, représentent une anomalie de la nature aussi étrange qu'elle est détestable aux yeux des autres groupes.
    Etrange, parce qu'ils sont les seuls de la région à avoir survécu les premières années de l'épidémie en dehors des zones de quarantaine et de la protection offerte par l'armée - détestable pour leur côté sectaire et fanatique.

    Selon le groupe lui-même, Anne, la Prophétesse, femme qu'ils suivaient et adulaient, aurait eu une vision peu avant la pandémie, l'amenant à stocker une quantité impressionnante de nourriture, qui fut suffisante pour nourrir tout le voisinage pendant des mois. Personne ne sait, en revanche, s'il s'agit d'un mythe ou de la réalité puisque les Seraphites, dans les premiers mois de leur existence, se sont toujours montrés si discrets que personne en dehors de leur communauté ne connaissait leur existence.
    Persuadée que l'épidémie est une punition divine visant à ramener les hommes vers le droit chemin, hors des vices du monde actuel, la Prophétesse forme les Seraphites, une petite communauté pacifique et complètement autonome ; ils quittent leur petit village niché au sein de Mountain Valley et partent s'installer sur l'île d'Haven. De l'Ancien Monde, les Seraphites ne gardent rien et leur mode de vie est aussi archaïque que possible - les armes et la technologie n'ont pas leur place sur Haven, le quotidien est modeste, chaque membre se voit associer un rôle bien précis et tous avancent vers un seul but - celui d'instaurer un Nouvel Ordre, libéré de la corruption de l'Ancien Monde.

    C'est un peu par hasard, au cours de l'année 2014, que la FEDRA découvre la petite communauté de survivants installés sur l'île d'Haven. Les Seraphites refusent l'aide qui leur est proposée, préférant suivre la Prophétesse et la FEDRA, plus inquiétée par les remous que font les rebelles, n'insiste pas.

    C'est après la chute de la FEDRA que les Seraphites s'autorisent à quitter l'île d'Haven pour aller prêcher dans les anciennes zones de quarantaine, notamment Milton, et espérer rallier des civils à leur cause. Le jeune WLF, dont les rangs grandissent de jour en jour, ne voit pas d'un bon œil l'ingérence du culte et se décide à agir dans l'espoir de les chasser ou de s'en débarrasser complètement.
    Si les Seraphites choisissent pour première réponse la défense et l'isolement sur Haven, les choses prennent un tournant bien différent lorsque la Prophétesse est capturée, puis exécutée, par le WLF, courant 2018. Le groupe se réunit alors autour de leur prêtresse, la protégée d'Anne, qui met alors fin à l'isolement sur Haven, et les Seraphites, malgré leur nombre bien inférieur à celui du WLF et leur puissance bien moindre, choisissent de répondre à la violence par la violence.
    La communauté, autrefois indépendante et pacifique, se montre sans pitié avec ceux qui ne sont pas des leurs, et en particulier les membres du WLF, qu'ils cherchent à punir pour la mort de leur prophétesse. La foi les pousse vers une violence extrême, et ils se considèrent désormais comme les seuls à pouvoir purger les Hommes de ce qui les corrompt - les sacrifices humains sont monnaie courante, et chaque membre de la communauté se mutile le visage d'un sourire de Glasgow afin d'attester de son allégeance, mais aussi de la nature imparfaite de l'Homme.

    Malgré les différentes trêves instaurées pendant la guérilla entre le WLF et les Seraphites, la paix est fragile, le désir de vengeance gronde.

    Hiérarchie

    Depuis leur création, les Seraphites ont toujours aveuglément suivi leur Prophétesse, qu'ils associaient au divin et que personne, ou presque, ne contestait. Quoique ce n'était pas son rang officiel, les Seraphites la considéraient comme leur chef, et ce jusqu'à sa mort - depuis, c'est la Prêtresse, successeur d'Anne, qui occupe la place.
    A ses côtés, les aînés, qu'on appelle les Anciens, qui, s'ils n'ont pas autant de pouvoir que leur supérieure, sont très importants au sein de la communauté et participent activement aux prises de décisions. Ce sont eux, notamment, qui s'occupent d'attribuer à chaque membre un rôle, quoique la décision doit être approuvée par la Prêtresse. Les Anciens ne forment pas une assemblée à proprement parler et les choses n'ont pas d'aspects officiel comme le Conseil du SUN, par exemple.
    In fine, la parole de la Prêtresse est incontestée, même des Anciens, quoiqu'ils ont la possibilité, contrairement aux autres, de se réunir auprès d'elle pour proposer idées ou conseil.

    A la tête du Sanctuaire se trouve le Clergé, composé pour le moment de cinq Cardinaux. S'ils n'ont pas de fonctions politiques officielles, ils sont grandement impliqué dans toute la vie de la communauté, et ne s'occupent pas seulement de l'aspect religieux. Ils font office de juge pour les procès, par exemple, mènent les cérémonies religieuses et peuvent servir de Conseillers en plus des Anciens à la demande de la Prêtresse.

    Intégration du groupe

    Si le groupe n'est pas complètement fermé, l'intégrer se révèle plus compliqué que d'autres groupes. La majorité des Seraphites sont présents depuis le début de la pandémie, à une période où le monde ignorait tout de leur existence, et les quelques fidèles arrivés en cours de route l'ont été durant la période suivant la chute de la FEDRA et des zones de quarantaine qu'elle protégeait. On attend des membres une foi inébranlable, mais aussi une attitude des plus obéissantes, puisque les punitions sont rudes pour ceux qui pèchent.
    Les armes à feu étant prohibées chez les Seraphites, une maîtrise des armes blanches, si vous êtes affecté soldat surtout, est impérative. Ceci dit,  dans la pratique, en dehors de l'île d'Haven, nombreux sont les Seraphites ayant recours aux armes à feu.
    Enfin, un niveau correct de Survie et de Chasse reste un atout, étant donné que le groupe vit en totale autarcie et de manière archaïque - ce n'est pas sur l'île d'Haven que vous pouvez compter sur l'électricité.

    Ententes

    Les Seraphites considèrent le WLF comme leur némésis, et vice-versa, depuis l'assassinat de leur Prophétesse. Malgré les tentatives de trêves, les deux groupes finissent toujours par tenter de renverser l'autre dans une guérilla qui ne connaît pas de fin.
    En dehors du WLF, les Seraphites ne ressentent pas d'animosité envers les autres groupes, puisque pour l'instant, aucun ne cherche vraiment à leur faire barrage, malgré le mépris qu'ils ont envers la secte.


    Contenu sponsorisé
    Profil LB
    03 - Les Groupes Empty