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    03 - Postes & Explications

    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
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    03 - Postes & Explications EmptySam 16 Avr - 0:33

    Postes & Explications


    Do not follow where the path may lead. Go instead where there is no path
    and leave a trail.

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    .01

    A Snowbury, chaque groupe a son propre fonctionnement, et surtout sa propre hiérarchie.
    S'ils ont tous en commun le fait de répondre aux ordres d'une entité incarnant leur Chef, ces entités varient d'un groupe à l'autre et remplissent des fonctions bien différentes.
    Ce topic a pour but de vous aiguiller sur les différents gouvernements, leurs rôles et les postes qui les composent, pour vous aider à y voir clair, mais aussi pour vous aider à déterminer si l'un des postes vous fait de l'oeil !



    .sun

    Etant donné que le SUN cherche à imiter la société d'avant, c'est un Gouvernement qui dirige, avec à sa tête le Maire, épaulé par son Secrétaire-Adjoint mais aussi par ses Conseillers. Il possède également une Milice, l'armée locale. Le Major Général est à sa tête, et la Milice se décline en deux unités, chacune dirigée par un Capitaine et ses trois Caporaux : l'Unité #1, celle chargée de la Sécurité intérieure et extérieure d'East Heaven, et l'Unité #2, celle en charge des Expéditions.

    ☆ Le Gouvernement
    Le Maire - Il dirige East Heaven et en est son représentant principal. Même s'il n'est pas seul et ne possède pas les pleins pouvoirs, c'est lui qui incarne le Gouvernement et qui est à sa tête.
    Le Secrétaire-Adjoint - Ne vous fiez pas à son titre, le Secrétaire-Adjoint au Maire n'est pas là que pour prendre ses rendez-vous et gérer son agenda. Membre du Gouvernement à part entière, il est la passerelle principale entre le Maire et ses Conseillers. Pour assurer l'équité pendant les débats et les prises de décision du Gouvernement, c'est lui qui les préside et qui présente les différentes problématiques.
    Les Conseillers - Equivalents de Ministres, les Conseillers sont chacun spécialisés dans un domaine afin d'assurer que chacun d'eux soit traité de la meilleure manière possible, sans que l'un soit privilégié et d'autres laissés sur le côté. Ils sont au nombre de cinq et possèdent la moitié des pouvoirs du Gouvernement. Pendant les prises de décision, leur voix compte autant que celle du Maire, en théorie, et ils doivent approuver chaque décision du Maire, ou y mettre leur veto.

    ☆ La Milice
    Major Général - Il dirige la Milice dans son entièreté, l'Unité #1 comme l'Unité #2. Bien qu'il est élu par le Gouvernement, la Milice est indépendante à ce dernier : sauf cas extrême, le Gouvernement ne peut pas, théoriquement, prendre les décisions pour la Milice, ce qui explique l'absence d'un Conseiller Militaire. Elle est à son service et agit dans son intérêt, mais c'est bel et bien le Major Général qui prend toutes les décisions. En temps de paix, les missions du Major Général sont grandement réduites, et il laisse généralement les Capitaines s'occuper du reste, bien que son approbation soit toujours nécessaire pour chaque décision prise par ses sous-officiers.
    Capitaine - Au nombre de deux, chacun chargée d'une unité, les Capitaines sont les sous-officiers direct du Major-Général. Ils sont chargés du recrutement des miliciens, de l'attribution de leur Unité, de l'élaboration des expéditions et des rondes quotidiennes ainsi que de la composition des escouades à la place du Major Général.
    Caporaux - Au nombre de six, trois par unité, les Caporaux sont des sortes de sous-capitaines qui n'ont pas de fonction administratives et décisives comme les Capitaines, mais une fonction purement pratique. Ils ont chacun à leur commandement une escouade, qui change toutes les deux semaines, et à l'aide d'un roulement, se distribuent les missions de leur unité afin de garantir que chaque milicien soit polyvalent et puisse gérer les tours de garde aussi bien que la surveillance des détenus, par exemple. Ils sont les instructeurs des miliciens et leur présence sur le terrain avec les nouvelles recrues, qu'ils entraînent, leur permet de donner aux Capitaines des recommandations quant à l'Unité adaptée à chaque milicien-en-devenir.



    .wlf

    LE WLF possède une hiérarchie plutôt simple, composée uniquement du Général et de ses trois Lieutenants, qui font office de Ministres.

    ☆ L'Etat-Major
    Le Général : Figure d'autorité absolue, le Général possède les pleins pouvoir, tant sur les Civils que sur les Militaires. Ses décisions sont sans conteste et ne nécessitent donc pas l'approbation ou la consultation de ses Lieutenants. Pour autant, la plupart du temps, il agit sur leurs conseils afin d'agir dans le meilleur intérêt du WLF.
    Les Lieutenants : Ils sont trois et assistent le Général dans la direction du WLF. Ils agissent en son nom lorsque le Général ne le peut pas, mais ne possèdent pas de pouvoir exécutif ou décisif si le Général ne le leur accorde pas par procuration. Ils n'ont pas de spécialité et sont polyvalents, leur permettant à chacun d'avoir un avis sur toutes les problématiques importantes et de pouvoir tous apporter leur pierre à l'édifice pendant les débats.



    .seraphites

    Les Séraphites, eux aussi, répondent à une hiérarchie simple : à l'instar du Général, c'est la Prêtresse qui décide, seule et sans conteste.
    A la tête de la Religion se trouve les Cardinaux, dont l'influence a fini par s'étendre petit à petit sur toute la communauté.

    ☆ Le Clergé
    La Prêtresse : Si autrefois, du vivant de la Prophétesse, la Prêtresse ne dépendait que du Sanctuaire et n'avait une influence que sur celui-ci, les choses ont bien changé depuis que les Séraphites ont perdu leur figure de proue. Aujourd'hui, la Prêtresse fait office de leader et ses décisions sont immédiates, incontestées et incontestables.
    Les Cardinaux : De la même manière, le pouvoir des cinq Cardinaux a grandement augmenté depuis la mort de la Prophétesse. Ils agissent comme lien privilégie entre les villageois et la Prêtresse et sont donc proches du peuple, qu'ils côtoient et avec qui ils échangent très régulièrement. Ils sont garants de la justice, de la religion et de son respect, de la sécurité et des rationnements, entre autres.



    .hunters & fireflies

    Pour le moment, les Hunters et les Fireflies possèdent une hiérarchie sans fioritures : les Fireflies, trop peu nombreux et encore aux balbutiements de leur renaissance, possèdent un leader non officiel, qui sert plus de point de repère à ses collègues que de véritable Leader puisqu'ils prennent les décisions ensemble, de manière démocratique.

    Les Hunters possèdent un Chef aux pouvoirs absolus qui peut décider, ou non, de s'accompagner d'un Bras droit, dont le rôle sera de l'épauler, de l'assister dans certaines prises de décisions et d'agir en son nom dans les situations où le Chef ne pourra pas être présent. C'est lui, par exemple, qui se déplace pour représenter le Chef dans des événements peu importantes qui requièrent une décision de la part du Leader sans pour autant nécessiter sa présence.