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    04 - Foire Aux Questions

    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
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    04 - Foire Aux Questions EmptyDim 27 Mar - 20:03

    F A Q

    The less i know the better.

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    .00

    Les topics n'ont pas réussi à répondre à toutes vos interrogations ? Vous êtes au bon endroit !
    Sur ce sujet, vous trouverez des réponses aux questions qui taraudent encore votre esprit ou des précisions qui, ne sont par exemple pas spécifié sur un sujet car pas absolument nécessaire ou au contraire, plutôt obvious.
    Si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à nous le faire savoir par MP ou sur Discord ! Vous pouvez aussi poster à la suite de ce topic les questions qui ne figurent pas sur le sujet et, si elles nous semblent importantes pour une meilleure compréhension, nous les ajouterons, sinon nous vous répondrons à la suite de ce topic.



    .01

    A quoi sert la Milice chez les SUN ?
    La Milice est l'un des aspects les plus importantes chez les SUN. Ils permettent la protection de ses citadins mais aussi, les expéditions à l'extérieur de la ville lorsque certaines ressources sont nécessaires pour des événements. Ils veillent aussi sur les détenus (ceux qui ne payent pas leurs dettes, ceux qui commettent des crimes plus ou moins graves.) lorsqu'ils s'occupent des bâtiments désaffectés. Ils sont synonymes de force et de courage pour ces personnes qui ne voient jamais plus loin que les photos de paysages dans les livres.


    .02

    Et chez les SUN, il y des armes ?
    Alors oui et non. Depuis maintenant huit ans la cité s'en sort très bien sans que ses villageois n'aient à avoir un fusil chez eux puisque les Miliciens patrouillent et veillent au grain.
    Votre personnage, s'il est un SUN n'aura pas d'armes à feu excepté s'il est un Milicien.

    Et pour le côté oui c'est qu'à force de restreindre l'accès à certaines choses, des gens se les procurent forcément d'une façon qu'on juge illégale dans la cité. Alors oui, c'est possible d'avoir des armes à feu chez soi mais si la moindre suspicion est faite, vous risquerez de passer un long moment derrière les barreaux et on cherchera aussi vos complices, où qu'ils soient.


    .03

    Peut-on sortir des murs du SUN ?
    Officiellement non, officieusement oui. Il suffit d'être un poil débrouillard, de connaître les recoins de la ville où les Milices ne patrouillent pas suffisamment pour vous faire attraper. Il y a aussi les catacombes qui sont trouvables derrière les bâtiments désaffectés, la Milice surveillent souvent les prisonniers qui s'occupent des bâtiments mais si vous offrez des pots-de vin, vous pouvez majoritairement allez où vous voulez sans avoir de problèmes.


    .04

    Pourquoi la FEDRA s'est-elle attaquée aux FIREFLIES ?
    Si au départ les FIREFLIES étaient plutôt discrets et essayaient de travailler sur un vaccin sans que ça ne s'ébruite, le renforcement des lois de la FEDRA a fait que, d'une manière inévitable, les FIREFLIES ne se sont pas laissés faire et ont refusé de suivre ces bourreaux, continuant alors la recherche d'un vaccin à Bear Valley malgré le manque de ressources évident. De plus, il est bon de rappeler que les FIREFLIES sont des terroristes et, ont saccagés plusieurs zones de quarantaines et ce, même en dehors de SNOWBURY.


    .05

    Comment devient-on un criminel chez les SUN ?
    Il est facile de devenir l'ennemi du gouvernement en place. La monnaie étant toujours courante dans cette société, rien ne vous sera offert et vous devrez vous débrouiller pour avoir un travail et ainsi, obtenir des ressources vous permettant d'avoir un niveau de vie assez appréciable ou non.
    L'égalité c'est un concept qui, sur le papier semble respecté, mais qui en réalité, ne l'est pas du tout. Et les plus pauvres de la caste s'en rendent compte puisqu'ils sont les premiers touchés. Le système crée alors des inégalités féroces entre certains citadins qui cherchent alors à se rebeller, qui se retrouvent endetter, qui se mettent à voler ou qui transportent des choses illégales comme des armes ou de la drogue.



    .06

    Comment devient-on immunisé ?
    Les chances d'être immunisé sont tellement faibles que bon nombre de personnes se demandent s'il est réellement possible de l'être. Les Fireflies ont conduit bon nombre de recherches sur l'immunité, mais la dissolution du groupe aura valu la perte et l'arrêt de ces recherches. Aujourd'hui, nous sommes donc globalement incapables d'expliquer pourquoi de rares personnes ne sont pas affectées par le champignon. On imagine qu'il s'agit d'un gène, mais personne n'a été assez loin pour pouvoir le prouver.

    Qu'est-ce que l'immunité implique et pourquoi doit-elle

    rester secrète ?
    Ceci dit, il y a quelque chose que plus ou moins tout le monde sait : son immunité, on la garde pour soi. A l'époque où les Fireflies menaient des recherches ardues, mettre la main sur une personne immunisée représentait un véritable miracle, puisqu'elle donnait la possibilité de passer de la théorie à la pratique et de pouvoir réellement voir ce qui se passe dans le cerveau d'un hôte sain du cordyceps. Une opération qui représente un grand danger, donc, une opération dont on ne peut pas vraiment garantir qu'on en sorte vivant étant donné l'implantation du champignon dans le cerveau. Et les personnes prêtes à se sacrifier pour la science alors qu'elles ont survécu jusqu'à maintenant, pour un vaccin dont l'existence n'est pas avérée, et l'efficacité encore moins, sont rares. Alors même si les Fireflies se font discrets, même si les grands chercheurs se font rares, on se tait, juste au cas où - et on a raison. Révéler votre immunité,  c'est vous exposer à des risques : vous êtes libres de partager la nouvelle, mais soyez bien conscients que ce sera pas sans conséquence.
    De cette façon, même si vous êtes immunisé, nous vous encourageons vivement à tout de même porter un masque à gaz pour ne pas éveiller les soupçons et éviter de vous faire mordre le bras tous les quatre matins !


    .07

    Peut-on migrer d'un groupe à un autre ?
    La réponse est oui. Concrètement, il n'y a pas vraiment de raisons pour que vous ne le puissiez pas. Si la cruauté des HUNTERS pèse sur vos épaules et que l'équité chez les SUN vous fait de l'œil, il est toujours possible de vous repentir.

    La seule chose à prendre en compte pour partir d'un groupe est votre rang / poste / métier. Si vous-êtes un Conseiller chez les SUN ou un Bras droit chez le WLF, non, on ne vous laissera pas partir sans avoir une raison béton, parce que vous êtes susceptible de connaître des secrets et de trahir les personnes qui vous ont aidé.
    Pour des métiers plus standards et si vous avez les connaissances, c'est plutôt aisé, de s'émanciper des SUN et du WLF.
    Cependant, pour les Séraphites et les HUNTERS c'est plus difficile, voir dangereux. Vous serez des hérétiques pour les uns et des déserteurs pour les autres.


    .08

    Peut-on couper une partie du corps

    là où un infecté nous a mordu ?

    Excellente question, Jamy. On vous dit oui avec un grand O et non avec un grand N.
    Malheureusement, si la morsure est au niveau des jugulaires, il y a déjà des chances que vous ne surviviez pas parce que survivre sans tête, c'est compliqué. Et qu'en plus, les artères à ce niveau-là, ça gicle fort.
    Si vous êtes cependant casse-cou et avez envie de pimenter la vie de votre personnage, les zones possibles à amputer sont les membres supérieures et inférieures aka  les bras et les jambes.  
    Faites attention au septicémie et à la perte de sang. Il faut agir rapidement pour ne pas que l'infection se répande jusqu'au cerveau.


    .09

    Où peut-on se promener avec nos

    personnages en dehors des ZE ?

    Excellente question Fred. Partout. Découpez la carte en quartier et vous aurez des zones à visiter. Par exemple chez les HUNTERS, il y a un parc forestier, vous pouvez le visiter comme bon vous semble mais vous le mettrez dans la catégorie Hovden. Pour l'autoroute cassé ce sera du côté de East Heaven et le pont, à Milton ou en Zone Rouge selon l'endroit où vous vous trouvez.

    Et ces ZE, elles ne servent qu'à explorer ?

    Pas du tout ! Les ZE sont les seules zones où vous pouvez explorer, mais vous pouvez très bien RP dans une ZE sans y intégrer une exploration. Gardez cependant en tête que certaines de ces ZE ne sont pas appropriées pour une petite promenade (notamment celles qui sont classées comme très dangereuses) et qu'en général, votre personne risque de ne pas s'y aventurer sauf s'il veut explorer, justement.
    Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, mais souvenez-vous que les passages MJ sont bien plus fréquents dans les ZE, et qu'il est donc sûrement moins simple d'y RP de manière détendue.


    .10

    Et l'électricité alors ?

    Pas disponible pour tous malheureusement ! Pour le moment, uniquement les SUN, le WLF et certains TRAMPS parviennent à avoir de l'électricité : on vous explique.
    Pour le WLF il s'agit d'un système avec des groupes électrogènes qui sont assez vieux et qui par conséquent, tombent souvent en RAD. Ils fonctionnent avec de l'essence et ne sont utilisés que pour les zones communes comme les salles pour l'école, la cantine et les postes d'avant-garde. Pour le reste, vous avez des bougies, des allumettes et des lampes torches !
    Pour les SUN cependant, ce sont des énormes groupes électrogènes parfaitement entretenus par des électriciens (ou qui s'en rapprochent) mais aussi, des panneaux solaires.
    Pour les TRAMPS c'est au petit bonheur la chance. Parfois vous tomberez sur des maisons ayant leur propre groupe électrogène et donc, la possibilité que l'électricité fonctionne encore -mais c'est rare.


    .11

    Et les moyens de locomotion, il y en a ?

    Encore une fois oui et non. Pas de bol me diriez vous ! Pour les Séraphites c'est un grand non, ce sont de grands marcheurs ils n'ont pas besoin d'une futilité comme un van ! Cependant ils possèdent des chevaux que vos personnages devront acheter en boutique et qui, croyez-moi, sont plus intéressants que les véhicules qui ne peuvent pas passer la plupart des routes escarpés de Snowbury.
    En ce qui concerne le WLF et le SUN, ils possèdent bien des véhicules mais ils ne sont réservés que pour les escouades en général ou pour guider le Maire et le Conseil d'un endroit à un autre.
    Les Hunters possède un vieux camion dont ils se servent uniquement pour alimenter l'Arène.
    Et enfin, les TRAMPS sont plus à même de trouver des véhicules c'est sûr mais en ce qui concerne l'essence, c'est tout autre chose.