AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Euclya (50% - en cours) || [scénario "Virologue"]

    Anonymous
    InvitéInvité
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptyJeu 28 Avr - 21:25

    Euclya Swells
    • 36 yo
    • Canadienne
    • Asexuelle - Panromantique
    • / / /
    • Fireflies + Sun
    • East Heaven
    • Virologue


    bla phys


    bla psy

    Physique
    Caractère

    Survie

    55%


    Force

    10%


    Intelligence

    80%


    Premiers Soins

    75%


    Auto-défense

    30%


    Chasse

    50%


    Chimie

    100%


    Maniement Arme Blanche

    40%


    Maniement Arme à feu

    10%


    Maniement Arme de trait / de jet

    10%

    Compétences
    Il n’est pas question de vengeance. Ni même de déboire, ou de déchéance. C’est loin de ces trames dramatiques et factices, que s’est écrite mon histoire et ses sévices. Il n’a jamais été question de quelque autre nécessité, si ce n’est que de l'égoïsme et de la curiosité.

    Peut-être est-ce de la lâcheté. Peut-être par souci de facilité.
    Pourtant s’en éloigner, ce serait faire fi de la vérité.

    Sachez avant tout qu’il n’y a pas de lumière sans obscurité, et que sans ténèbres elle n’aurait de raison de briller.


    *  *  *


    - 2013.

    Tout. Tout était d’une routine déchirante, d’une absurdité des plus aberrantes. L’on vivait comme s’écoulait la pluie, telle d’une fatalité faite d'un réel ennui. Vingt-huit ans déjà que je vivais dans ce monde monotone où il était de coutume d’avancer avec des objectifs illusoires, et mes desseins qui se peignaient  étaient tout aussi teints de blanc et noir.

    Issue d’une famille ni riche ni modeste, je m’en détachai et m’en exilai avec une étrange amertume funeste. Pour tout avouer à l’origine si je pris la voie médicale, ce fut plus par envie de démarcation et d'intérêt personnel que par vocation viscérale. Le besoin de me sortir de cette infernale routine aux engrenages bien graissés, à chercher à définir les limites même de l’humanité… Une PACES suivie d’années d’internat tous aussi similaires et peu stimulantes plus tard, j’avais atterri dans cet hôpital et son teint blafard. Toujours avec cette étrange sensation d’inachevé, ce sentiment désespérant qui ne cessait de me coller. Malgré le temps qui continuait de s’allonger, ou encore les interventions qui chaque jour se multipliaient ; peu importait combien d’Hommes pouvait-on soigner et aider, ils retournaient dans leurs vices et s’y noyaient. Après leur rétablissement, les patients retournaient à leur travail sagement, gagner leur pain jusqu’à en mourir et léguant ce fardeau à leurs enfants. Et pourtant ? Toujours aussi peu d’égard entre eux, toujours autant de violence ou de regards haineux.

    Et moi avec cet horrible égard désabusé, je n'étais pas franchement mieux c’est vrai.

    Robert King, chef de service et chirurgien de renom, lui, savait en faire abstraction. Il prenait toujours le bon côté de l’Homme et lui cherchait un espoir lumineux, il était sans conteste ce genre de lumière que l’on suivait dans un ciel ténébreux. Il était à mes yeux aussi détestable qu’admirable, et c’était en cela qu’il était un leader implacable.

    Alors, lorsqu’arriva “l’incident”, il fût d’emblée notre référent. Cette année-là au sein même des entrailles de cet hôpital banal, naquit le porteur de quelque chose bien pire encore que le Mal. Petit à petit notre piètre salle de pause se mua en lieu d’étude plus sérieuse, puis de recherches minutieuses. Mon monde se transformait, ma raison d’être était de trouver les origines de ce trouble inconnu et sous-estimé. Mon nihilisme cynique fondait derrière les pas de cet homme et sa nouvelle cause, et ce ne fût que sous le poids de l'imminent danger que mon regard se voulait moins morose.

    Une étincelle en naissance, ou peut-être un choc d’une certaine puissance ; peut importait la qualification qu’on lui donnait, ce changement en moi s’était opéré.



    - 2015.

    Les flammes à éteindre pour mes trente ans n’étaient guère celles de bougies vacillantes, mais celles d’une Shadeville agonisante abandonnée dans sa propre tourmente.

    Notre groupe à l’origine restreint s’était développé et n’avait jamais été si uni, arborant ce drapeau intangible dont le sobriquet de Fireflies résonnait au coeur des conflits. Des premières recherches du vaccin au soulèvement de rebelles dans la zone de quarantaine, rien n’eut plus qu’à cet instant-ci une suite aussi incertaine. Face à ces flammes et leur horizon semblable à l’Enfer, leur ardeur incandescente qui venait de tout défaire. Tout s'effondrait, deux années d’une telle intensité devaient abdiquer.

    La cadence des cris, les coups. La symphonie désaccordée qui s’opérait autour de nous.

    La panique grandissante, les décisions indécentes.

    Les corps et la cendre sous le joug de l’âcre odeur du sang qui régnait en maître, là même où deux ans plus tôt l’espoir venait de naître.

    Notre combat avait laissé place à l’échec au sein de ces ruines de désolation, également preuve irréfutable de l’humanité et de son éternelle aliénation.

    Le début d’une fin clôturée par des bombardements, le berceau de cette histoire avait bel et bien cédé finalement. Un mal pour un bien ou peut-être l’inverse quelque part, il marqua cependant notre indicible départ. L’on posa pied à Bear Valley ébréchés mais toujours résolus dans notre démarche, et pourtant ce fût un nouvel affrontement qui se mit en marche. La FEDRA qui se disait protéger, ne faisait ici-bas qu'annihiler. Ce n’était plus un conflit mais une guerre, et le vainqueur déciderait de la nouvelle ère. Comme si le Cordyceps ne suffisait pas il fallait se cramponner à la violence, comme si la mort omniprésente n’était pas séante il fallait combattre pour une quelque sentence. Il fallait prendre les armes pour nos idéaux, pour l’espoir de nous sauver de cet échafaud ; là où en face la solution était le pure anéantissement, il était bien difficile de se rendre simplement en l’acceptant.

    Et seul ce conflit se voulait grandissant, puisque le reste ne pouvait progresser plus amplement. Manque d’effectif ou même plus simplement de matériel, rien des recherches ou de notre cause ne pouvait avoir une évolution réelle.



    - 2021.

    C’est alors qu’en 2017 s’éteignit la douce lueur de la Luciole que l’on incarnait, et de la chaleur réconfortante qu’apportait l’espoir du chemin qu’elle éclairait. À petit feu doucement étouffée, l’issue de cette guerre l’avait finalement consumée. En conclusion de ces deux années d’affrontement, la FEDRA avait battu en retraite finalement.

    Mais ce fut au prix de tout ce qu’on avait construit : un démantèlement en était ressorti.

    Quelque part ce fut à cet instant que le monde reperdit de ses couleurs, les Fireflies laissant par cet envol un quelque vide dans mon coeur. Je me devais à nouveau de naviguer dans un océan d’amertume et de déceptions, dans un quotidien serti de règles changées par le Cordyceps et son apparition. Toujours pas de clé de résolution en main, toujours pas de fiabilité concernant un vaccin… Et la possibilité même d’en effectuer les recherches venait de s’éteindre, il fallait maintenant vivre dans ce décor bien triste à dépeindre. Je finis par trouver refuge à East Heaven et sa vie étrangement similaire à autrefois, m’effaçant dans le berceau des Sun non sans quelques regrets parfois. Mais c’était ma meilleure option... Car par l’âge et l’épuisement mental des conflits offraient finalement peu d’options. De part mes connaissances et mes capacités, une affectation à une place de recherches et d’aide aux soins me siait.

    Cependant… Tout. Tout devint d’une routine déchirante, d’une absurdité des plus aberrantes. L’on vivait comme s’écoulait la pluie, telle d’une fatalité avec un réel ennui. Comme avant tout cela je vivais dans un monde monotone où il était de coutume d’avancer avec des objectifs illusoires, et mes desseins qui se peignaient  étaient tout aussi teints de blanc et noir. À nouveau cette étrange sensation d’inachevé, ce sentiment désespérant qui ne cessait de me coller. Malgré le temps qui continuait de s’allonger, ou le travail qui chaque jour se multipliait ; les gens faisaient semblant de pouvoir ignorer la situation et retournaient à leur travail sagement, gagner leur pain jusqu’à en mourir et léguant ce fardeau à leurs enfants.

    Quelle dérision, vraiment.


    *  *  *


    Les Fireflies n’étaient heureusement pas totalement annihilés, et j'ai fini par le découvrir au détour de quelques années. J'ai été recontactée, bien que la discrétion m'ait été demandée.

    L'espoir est malgré tout cela permis finalement, et c'est à mes yeux comme une bouffée d'air dont on se délecte vraiment.

    Plus que jamais, une lueur brille dans l'obscurité. Pointant vers l'horizon effacé par les ténèbres de notre présent, revient enfin le guide que l'on attendait tant...


    Histoire
    Pseudo : Amaglibr, ou Amag pour ceux qui ont du mal avec les consonnes ou les noms longs. Mais vous pouvez m'appeler comme il vous conviendra o/
    Âge ? : Vénérable, comme l'Arbre Mojo
    Comment avez-vous connu le forum ? : Par hasard  au détours des topsites !
    Ce que vous préférez : Coder, grapher, geeker (surtout si faut tryhard et farm à mort, j'aime bien le sel) The Legend of Zelda, les chats, las pâtes carbos (sans crème!), les gatchas (cc Arknights qui a aspiré ma vie), manger, l'humour noir. J'missclick tout le temps et surtout quand il faut pas, à part ça y'a sans doute pleins d'autres choses parce que j'aime trop tout et tout le monde mais parler de moi à chaud là ça  me blushblush.  Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] 272838905
    Ce que vous détestez : je fais caca sur les rageux, sinon rien.
    Feat du personnage : Mereoleona Vermillon (Black Clover)

    Déjà affirmé sur le discord mais je le répète, je suis loin d'apprécier les forums post-apo de ce type habituellement (je suis plutôt dans les domaines de la fiction/aventure/type J-RPG classique à système), le monde du post-apo manque très souvent de lore ou d'originalité. Mais TLB c'est une exception, il est pensé, réfléchit, il a une vraie identité et une histoire assez coolichonne donc chapeau bas ! Puis ce nom, cette référence... Bref le feu quoi 👀


    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptyJeu 28 Avr - 21:57

    Du courrier ! Les tests sur ton immunité sont arrivés...



     

     

       

     

     

     

     


    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptySam 30 Avr - 11:05
    BIENVENUE MISS

    dsl j'ai pas eu le temps de commenté ta fiche et même si on est juste à 10% je suis déjà hypée 😌
    le choix du ft est vrmt cool et je suis contente de voir une fireflies sur le forum ! y'a tellement de possibilité de jeu que je suis toute curieuse ❤
    (100% en chimie c une boss btw)
    (10% en force et en arme à feu/de jet moins mais cpg l'important c dans la tête !!)

    bienvenue en tout cas ❤
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptyDim 1 Mai - 20:18
    SLT je passe tardivement je suis désolée grrrrrr

    sinon j'adore euclya genre voilà, elle est trop bien (mm si y a que l'histoire jlm déjà ok ?) ensuite le feat grrrrrrrrr
    j'ai super hâte de ce que tu nous concoctes pour la suite !!!

    Je vais juste te demander d'ajouter (SUN) dans le groupe en plus des FIREFLIES, puisque les gens sont supposés croire qu'elle fait partie des SUN et pas l'inverse Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] 4139734301 voilà c'est tout pour moi j'ai vrmnt hâte que tu nous en dévoiles + parce que ta plume fiou
    Alcmène Wicked
    Alcmène Wicked
    Messages : 13
    Dollars : 198
    Date d'inscription : 18/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Seraphites
    Poste : Apprentie prêtresse ; guérisseuse.
    Feat : Princesse Serenity (sailor moon)
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptyLun 2 Mai - 22:23
    Une plume toute poétique, une profession badass, une firefly. Que pourrait demander de plus le peuple ? Euclya semble si géniale ! Hâte de la découvrir au gré des rp ! Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] 1f60a
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptyLun 9 Mai - 20:52
    Coucou ! ça fait un peu + d'une semaine maintenant que tu as commencé ta fiche et que ce n'est toujours pas terminé, tu as besoin d'un délai ? Hésite surtout pas si tu en as besoin Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] 2381008036
    Grand Bois
    Grand BoisOmniscient
    Messages : 110
    Dollars : 338
    Date d'inscription : 26/03/2022
    Localisation : Nulle part

    Feuille de personnage
    Inventaire: Le monde
    Groupe:
    Poste :
    Feat :
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] EmptyMar 17 Mai - 19:53
    C'est encore nous ! Au vu du manque de réponse nous archivons ta fiche et remettons le scénario en ligne, si tu te décides à revenir elle sera trouvable dans la section Archives.
    Contenu sponsorisé
    Profil LB
    Euclya  (50% - en cours) || [scénario "Virologue"] Empty