AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Alcmène » Is it just you and me in the wreckage of the world ?

    Yue Liang
    Yue LiangGrande Prêtresse
    Messages : 21
    Dollars : 225
    Date d'inscription : 27/03/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Seraphites
    Poste : Prêtresse
    Feat : Ningguang - Genshin Impact // Ju Jingyi
    Profil LB
    Alcmène » Is it just you and me in the wreckage of the world ? EmptyLun 25 Avr - 19:46


    L
    e soleil est haut, à peine. Haven est encore endormi ; Yue Liang, elle, est bien réveillée, depuis bien avant l'aube, depuis qu'Alcmène s'est éclipsée pour chasser, selon ses mots.
    Ça fait quelques jours maintenant qu'elle va chasser tous les matins. Elle part approximativement à la même heure et revient toujours à temps pour préparer le Tierce avec sa mère. Yue Liang n'avait pas relevé, pour commencer, parce qu'elle savait que sa fille aimait partir à l'aventure. Ça n'avait rien d'étonnant, d'autant plus qu'elle était très bonne chasseuse.
    Certains diraient que c'est l'instinct maternel qui parle, Yue Liang dira que c'est juste qu'elle connaît sa fille - peu importe ce que c'est, mais Alcmène ment, et ça lui saute aux yeux, maintenant. Peut-être parce qu'elle faisait la même chose, lorsqu'elle avait exactement le même âge, peut-être parce qu'irrémédiablement, elle se voit en Alcmène. Peut-être parce que ça existe vraiment, l'instinct maternel.


    Elle en avait ri, au début, Yue Liang, mais elle était un peu tombée des nues par la suite. Si Alcmène lui cachait quelque chose, c'était bien qu'elle ne lui faisait pas suffisamment confiance ; après tout, Yue Liang n'avait jamais parlé d'Achilles et de la cabane à sa mère pour cette même raison, et Yue Liang n'en voyait pas d'autres. Elle avait essayé, pourtant, d'être bien différente de sa matriarche, mais il fallait croire que ce genre de choses se transmet comme les gènes, qu'on est un peu condamnés à répéter les mêmes erreurs que celles de nos parents.
    Elle se répète pourtant, que c'est une adolescente, une gamine de seize ans, et que c'est une attitude on ne peut plus normal à cet âge, elle le sait. L'anxiété clame autre chose, cependant, affirme que sa petite lui glisse des doigts - ou pire, que sa petite grandit.

    Yue Liang allume les bougies, vérifie que le Sanctuaire est propre, que les poussières de l'extérieur n'ont pas recouverts les bancs en bois. Eglise de fortune qui a fini par devenir le refuge de la jeune femme. Elle s'installe sur un des bancs, feuillette la Bible entre ses doigts et attend.

    — I watch her go with a surge of that well-known sadness and I have to sit down for a while

    E
    lle entend, au fond du Sanctuaire, les doubles portes s'ouvrir, et elle devine bien que c'est la petite Alcmène revenue de sa chasse. Son buste pivote, elle pose son bras sur le dossier du banc et ferme la Bible sur ses genoux.

    — La chasse était bonne ? —

    Elle cherche, Yue Liang, des indices sur le visage de la blondinette face à elle. Elle lui sourit, elle la sonde, pourtant elle n'a pas l'air bien différente des autres matins, presque comme si elle n'avait rien à cacher.
    La jeune femme glisse sur le banc pour se décaler et lui laisser une place à côté d'elle, la Bible maintenant posée sur le bois à sa gauche.

    — Qu'est-ce que tu nous as ramené ? —


    That funny little girlThe feeling that I'm losing her forever
    And without really entering her world
    KAERU – EPICODE


    Alcmène Wicked
    Alcmène Wicked
    Messages : 13
    Dollars : 198
    Date d'inscription : 18/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Seraphites
    Poste : Apprentie prêtresse ; guérisseuse.
    Feat : Princesse Serenity (sailor moon)
    Profil LB
    Alcmène » Is it just you and me in the wreckage of the world ? EmptyDim 22 Mai - 13:27
    Always.
    Elle n'aimait pas mentir Alcmène, moins encore lorsque c'était le regard de sa mère qu'elle devait soutenir, pincé dans un sourire, pour offrir à la Vérité une porte de sortie. Dieu seul sait ô combien elle avait manqué de faillir tout ces matins lorsque ses "je t'aime" piquait et les confessions brûlait sa gorge, mais aurait-elle seulement pu lui avouer qu'elle partait chaque matin aider une ennemie, et qu'à présent elle le regrettait amèrement ? Si Alcmène ne mettait en aucun cas en doute le silence maternelle, elle craignait surtout l'instinct qui aurait pu s'éveiller si sa fille s'était faite prendre. Le blâme qu'aurait pu prendre Yue Liang en tentant vainement de protéger son enfant contre un peuple tout entier, le fiel au bout des crocs. Dieu qu'Alcmène avait été égoïste. Alors, son pendentif de biche pincé entre ses lèvres et le regard un peu fuyant, l'adolescente avait embrassé le chemin du temple après plusieurs détour inutiles, comme pour retarder l'inévitable. Un peu courbé, comme si le poids de Celui tout en Haut s'était abattu sur ses épaules, Alcmène se sentit infiniment minuscule lorsque l'océan de son regard croisa les titanesques portes qui la séparait de sa mère.

    Nop. Nop nop nop. Alcmène fit soudain demi tour et trouva place à quelque mètre seulement, au sol, son sac orné de plume plaqué contre son ventre, le visage plongé dans les coutures comme pour dissiper chacun des doutes qui trouvèrent naissance sur les froncement de son front et sourcils. Maman savait, Alcmène en était persuadée. Il y avait quelque chose dans son regard, elle savait, obligatoirement, et tentait de la jouer cool. Qui diable avait doté les mères de ce genre de sens d'abord ?  Comme lorsqu'elle avait comprit que sa fille dealait la sauce piquante des pizza à l'école et ce, contre des bonbons. Ou qu'elle avait deviné que sa fille allait pousser le petit Timmy après que celui-ci ait tenté de lui voler SA peluche et ce, avant même qu'Alcmène ait pu esquisser le moindre geste. Ou peut être qu'Alcmène était effroyablement prévisible. Ou une très mauvaise menteuse. Et que le super détecteur à problème de maman n'existait pas.
    Ok. Se redressant brusquement, Alcmène s'efforça de lâcher son emprise autour de son pendentif et réagença chacun de ses collier un par un, comme pour ordonner ses pensées à mesure qu'elle déliait chacun des nœuds. Elle lissa sa longe robe plus aussi blanche pour en chasser la poussière avec une rigueur toute singulière. Enfin seulement, son regard se braqua sur le temple, comme l'aurais fait Hercule devant cerbère.

    - Sois forte. Si elle sait, plaque un contre uno plus vite qu'elle.

    Poussant les portes du sanctuaire dans une inspiration qui se voulu assuré, Alcmène croisa une posture si droite qu'elle parvint à souffler le peu d'hardiesse rassemblée par l'intruse. La bible se ferme, Alcmène ose un pas, puis un second qui se fige de nouveau en réalisant que le visage de Yue Liang, sacro sainte prêtresse, se tourne vers elle. Alors elle prétexte relacer ses rangers la petite Alcmène, comme pour ne pas trahir son peu d'assurance. Pour autant,  le manque de fermeté, si ce n'est animosité dans l'atmosphère délia si vite l'allure de l'adolescente qu'elle pressa presque le pas jusqu'au banc où trônait, sublime, sa mère.

    - J'ai suivi des élans ! Argua fièrement la petite en ramassant une bible laissé sur un banc du fond. Elle la plaqua machinalement à sa poitrine mais se stoppa devant les bougies lorsqu'elle voulu la remettre en place. Lors de ses premières années à Haven, Alcmène en allumait toujours une pour son père. Comme pour demander au Tout puissant de le protéger, malgré le fait qu'il ait délibérément abandonné Haven et sa terre sainte. Et puis, à force de commentaire, ou peut être soumise à la peur qu'insufflait le regard inquisiteur de quelques personnes, elle avait finit par arrêter. Ou était-ce parce qu'elle avait finit par bannir son père de ses souvenirs ..? Qu'elle préférait se convaincre de sa mort plutôt qu'admettre qu'il était parti et qu'il ne reviendrait jamais sur le pont ? Alors, prisonnière d'un réflexe aussi vif qu’irrépressible, Alcmène porta à sa bouche son pouce et indexe mais laissa son geste en suspension, là, devant cette bougie vacillante qui la narguait presque. Un soupire pour tout aveux d'échec, Alcmène finit par lui tourner le dos, reposer soigneusement la bible à sa place avant de rejoindre sa mère et abattre sa longue tignasse blonde sur ses cuisses.

    - J'en ai eu une. Osa t'elle à mi-mot, des étoiles dans les yeux. Comme épaté par son propre exploit. Une petite femelle, à mi chemin entre l'enfance et l'âge adulte. Alcmène ignorait comment elle avait pu trouvé la force de la ramener jusqu'à sa barque et traîner son cadavre jusqu'à Haven, mais elle l'avait fait. Du moins, la colère et quelques insultes avaient étés un moteur suffisant pour traîner ce cadavre, là, entre les frustrations et larmes qui avait résulté de sa matinée avec Night. Alors, machinalement, comme lorsque quelque chose la tracassait, Alcmène ramena doucement a elle la main de Yue Liang pour dessiner en son creux une étoile, tout doucement, du bout du pouce. Mais j'aurai pu en avoir un plus gros, si je ne m'acharnait pas à partir seule..
    agora