AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles

    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptySam 23 Avr - 17:23



    (avril 2021)

    le soleil se couche de plus en plus tard depuis que le printemps a pointé le bout de son nez. night ne sait pas si elle aime vraiment ça, d’avoir encore quelques rayons de soleil jusqu’au soir. elle a toujours préféré le calme de la nuit.
    il est un peu plus de 18h et hovden s’active. entre ceux qui rentrent de patrouille ou ceux qui partent. les quelques téméraires qui se dirigent vers la fosse, et les plus raisonnables vers la taverne. ou l’inverse.

    night elle, ce n’est ni l’un ni l’autre. son père à bien tenté de la jeter dans la fosse à ses 17 ans, mais même chez les hunters, on est pas aussi inhumain envers les gamins.
    quant à l’alcool, elle n’aime trop pas ça. son père buvait beaucoup et ça n’a jamais été beau à voir. elle refuse de devenir comme lui.
    elle s’est rabattue sur la clope, tire ses lattes pour se détendre et évacuer le trop plein de stress. mais en période d’apocalypse les ressources se font rares, et l’addiction est compliquée à assouvir. alors pour compenser, ça lui arrive de taper dans la boisson, avec une petite grimace de dégoût parce qu’il faut être fou pour trouver ça bon.

    elle s’est fait discrète, night, ce dernier mois. la patrouille avec achilles à laissé ses marques. ses mots gravés à jamais dans le fond de son crâne, faisant voler en éclat les repères qu’elle avait mis un temps fou à construire.
    pauvre enfant était de nouveau complètement perdu, sans savoir à quoi se raccrocher, sans savoir en quoi croire.
    parce qu’elle sait qu’il dit vrai. qu’elle est bloquée dans le passé, le fantôme de son géniteur qui la hante depuis toujours, et qui n’est pas parti lorsqu’il est mort.
    mais aller de l’avant, c’est trop dur.
    night est lâche, elle préfère fuir.
    c’est plus facile.

    il y avait eu aussi deux semaines après, l'altercation avec le sun, rohan johnson. pris au piège non lui des ruines du territoire des sun, ils s’étaient fait agressés par des rôdeurs. s’en était sorti indemne, ou presque.
    nouvelle blessure au bras gauche, décidément, ces foutus infectés aimaient bien la mordre. le petit prince l’avait vu se faire mordre, et devait sans doute la croire morte. sacrifiée pour ses beaux yeux, quelle belle fin !
    mais night n’est toujours pas cané, merci l’immunité. alors encore une fois, elle avait bandé ses plaies, caché ça sous une tonne de tissue et s’en était sortie sans trop de mal.
    mais depuis une dizaine de jour, les remarques avaient fusé. “bah alors night, t’es moins précise que d'habitude ?” “tu sais plus viser ?” “t’as moins de hargne ou quoi ?”.
    blessure au bras oblige, et même si la blonde est droitière, pour survivre on a besoin de ses deux mains.

    ah, evans. faut que j’aille à la fosse mais j’ai besoin de transmettre ça au chef. il est à la taverne, vu que tu vas dans cette direction, tiens.

    on l’interpelle alors qu’elle marche, les yeux fixés vers le sol et la mine sombre à ressasser encore une fois les mêmes discussions.
    elle tire la gueule quand elle récupère le paquet dans ses mains, veut protester, mais le type qui vient de l’interpeller et déjà parti.
    super.
    à qui elle doit livrer ça déjà ?
    ah oui, à leur chef.
    c’est qui, leur chef, déjà ?
    ah.
    c’est achilles wicked.

    décidément, le monde est contre elle. alors night peste, insulte le ciel, et se décide à bouger jusqu’à la taverne. plus vite se sera fait, plus vite ça sera finit.
    elle pousse les portes du bâtiment et pénètre à l'intérieur. une fraction de seconde après, et elle se sent déjà agressée par le bruit des rires rauques et l’odeur de l’alcool qui empeste.
    putain.
    pauvres types.
    le regard mauvais, elle balaye la pièce. il y a les habitués au comptoir, leur choppe dans les bras à draguer les quelques femmes qui passent. d'autres qui haussent le ton non loin de là, pour savoir qui a raison et qui finiront sans aucun doute dans l’arène pour se mettre d’accord. les quelques joueurs de fléchettes dans le coin qui s’amusent à viser la cible. certains avaient voulu tenté le lancer de haches, mais ça avait mal fini, et le patron avait interdit les armes. et puis, au coin fumeur, il y a achilles. grand achilles au teint pâle et aux longs cheveux noirs, qui dénote dans cette cacophonie rustre.

    tiens.

    pas de bonjour, pas de contexte. juste un grognement. night s’est approché en silence, évitant la foule, pour venir se planter devant le boss. la main tendue, elle tient le paquet dans ses mains.
    quand il lui aura prise, elle fera demi-tour et disparaîtra. mais pour le moment, elle tire la gueule, juste énervée de voir sa tronche et de devoir jouer les facteurs.

    @nébuleuse
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptySam 23 Avr - 20:44
    There is a light that never goes out


    Les semaines sont passées, Achilles n'a plus vraiment eu de nouvelles depuis l'altercation avec la petite lâche. Il n'a pas non plus cherché à la retrouver pour s'excuser, lui dire que ça ira mieux, que c'est pas grave. Parce que c'est pas son père, qu'il avait autre chose à régler, à faire. Qu'elle avait fini par être le cadet de ses soucis.

    Assis dans un coin isolé du bar avec ses hommes, Achilles pose les doigts sur la carte de la région, indique où il faudrait aller pour récupérer de l'essence sans faire voir par ces putains de soldats du WLF ni par les partisans d'une nouvelle société du SUN ou encore, et peut-être le pire, les Séraphites. Parce qu'il est épuisé de ne plus voir ses propres hommes revenir des sentiers boisés ou au contraire, les retrouver, le ventre ouvert comme pour chasser les mauvais esprits, leur permettre de rejoindre l'au-delà et toutes ces foutues conneries.
    La paume contre le front, il griffonne, gribouille malgré le brouhaha, la cacophonie incessante qui lui brise presque les tympans et ses camarades qui ne cessent de se hurler dessus pour faire savoir à l'autre qui à raison.
    Silencieux, il ravale sa salive, cigarette au bec, l'encre qui tâche encore ses doigts, voilà qu'une petite apparition lui ferait presque sauter le cœur.  
    L'échine retrouve toute sa droiture, la clope vient se caler entre ses phalanges et il fait signe aux deux gros bras de laisser la jeune fille s'installer. Qu'il a besoin de calme dans ce petit coin de la taverne où peut de gens s'aventurent.

    C'est ton job, maintenant de livrer le courrier ? C'est sympa. On offre toujours des pourboires aux facteurs.

    Le sourire revient sur la gueule de grand Achilles qui étend ses longues jambes, pose le paquet sur le coin de la table et vient plier sa carte pour la ranger dans la sacoche traînant sur la banquette.
    La joie n'est pas présente sur le faciès de la petite Hunter, elle semble même dépitée en réalité. Mais ça, Achilles s'en fout. Pour lui, c'est comme si elle avait fait le premier pas pour se faire pardonner de sa lâcheté, de son ignorance, de ses faiblesses. Et ça lui va, à Achilles.
    Doucement, la cigarette retrouve ses lèvres, la fumée lui embourbe les bronches de par le pétrole, empoisonne doucement le conquérant, qu'il tombera peut-être d'un cancer avant même la morsure d'un de ces putains de monstre à l'extérieur.
    Le colis glisse entre ses doigts, il en arrache le scotch qui l'entoure, tape du pied au rythme de la musique qui passe -un vieux jukebox qui parfois s'arrête, qui parfois grésille mais qu'on se plaît à entretenir.

    Alors ma grande, quoi de neuf ? Je t'ai pas trop vu ces derniers temps. Tiens.

    Un paquet de clopes, une tablette de chocolat, une plume et des encres. Il ouvre la tablette, tend un morceau à la jeune fille. Libre à elle de le récupérer. Les denrées se font rares, surtout les gourmandises et là c'était un peu le jackpot d'avoir trouvé un de ces bourgeois pour faire un échange presque civil. Une arme contre une tablette. Sur le papier c'est bancal mais dans la réalité, ça réconforte. Alors Achilles peut bien troquer quelque chose qu'il ne manie pas très bien pour du plaisir.
    Petit Achilles écrase le bout de la cigarette, souffle le poison plus loin et déguste un carreau puis un second, pas plus.

    Merci au fait.

    Petit rire soufflé, il croise les phalanges sur la table et dépeint le paysage autour de lui. Il fait bon vivre, ce soir. Alors autant ne pas ruiner la soirée pour cette petite Hunter qui a accepté -non sans le vouloir de venir lui apporter ces trésors qu'il camoufle encore dans son sac.
     

    Dormousse pour epicode

    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptySam 23 Avr - 22:24



    (avril 2021)

    elle le fixe, il la fixe. l’ordre est silencieux, mais achilles commande aux gros bras installés à côté de lui, qui se décalent instantanément pour laisser place à la blonde. sourcil qui s'arque. il ne pense quand même pas qu’elle va venir s’installer à ses côtés pour prendre un verre avec lui, si ?  
    elle n’en a pas envie. elle a juste envie de repartir. elle n’a nulle part où aller et rien à faire, mais l'ennui et le néant, ce sera toujours mieux que d’être à côté de lui.

    évidemment, l’accueil est une remarque. elle ne joue pas les pigeons voyageurs pour le plaisir, et il le sait très bien. c’est un chasseur, pas un facteur. night ne dit rien, mais son visage transpire l’impatience. l’air de dire: “c’est bon, je peux partir maintenant ?”.
    mais achilles sourit, fait glisser le colis entre ses doigts et l’ouvre. et night est un peu curieuse tout de même de savoir ce qui se cache sous l’emballage. elle aurait pu l’ouvrir et se barrer avec. ne l’a pas fait parce que ça aurait été donner de l’importance au wicked. et ça, jamais.

    elle hausse ses épaules à sa question. rien de neuf. enfin si. les questions existentielles, la chasse et la survie, et ce sale petit con de rohan.
    mais rien qu’elle n’ait envie de lui dire.
    dans le colis, un paquet de clopes, une tablette de chocolat, et de quoi écrire. night lorgne sur les clopes. combien de temps ça fait qu’elle n’a pas tiré sur une latte ? une semaine, peut-être. elle avait chopé un paquet qui s’est vite volatilisé pendant sa convalescence.
    en tout cas, ça fait trop longtemps. c’est peut-être pour ça qu'elle est aussi nerveuse et torturée, le manque de nicotine, quel fardeau difficile.

    c’est donc avec une déception notable qu’elle observe le bout de chocolat.
    elle fronce les sourcils, se refuse à le prendre. elle ne veut rien devoir à achilles, pourboire ou pas, c’est une question de fierté. et puis, du chocolat ? elle a une tête à bouffer du chocolat ? c’est plus une gosse, night, et ça elle a l’impression qu’il l’oublie. ça l’insupporte.
    elle refuse du regard, le fusillant en silence, et s’apprête à partir, elle n’a plus rien à faire ici. le corps commence à se mouvoir pour faire volte-face, quand soudain, il y a un mot.
    un seul.
    merci.

    alors night le regarde avec surprise. elle n’aurait jamais cru entendre ce mot là de la bouche de cet homme. jamais pour elle, tout du moins.
    alors, pestant contre elle-même surtout, elle fait quelque chose d’absolument insensé.
    elle s’assoie à côté de lui, et récupère le carreau de chocolat.

    c’rien…

    est ce qui semble le plus ressembler à un “de rien” de sa part. haussement d’épaule pour appuyer son propos, le regard vers la salle et surtout pas vers achilles, fuyant.

    et rien de neuf… comme d’hab. juste une n-ième altercation avec un idiot de sun. mais rien d’exceptionnel.

    elle répond à sa question posée en amont. se risque même à parler de rohan. ne mentionne évidemment pas les infectés ni son bras anciennement blessé.
    fini par le regarder, achilles. achilles et sa clope, achilles aux doigts fin, achilles presque serein. ça fait bizarre de le voir comme ça, parmi la plèbe, parmi les hommes; elle qui l’a toujours considéré loin de tout ça.
    le diabolisant depuis le premier jour, le haïssant depuis quatre ans sans faillir. mais que sait-elle de lui ? que sait-elle de lui si ce n’est ce qu’elle a décidé qu’il serait ?

    et…et toi ?

    pas de vouvoiement râté cette fois-ci, mais une hésitation certaine tout de même, pour cracher ses mots. night ne sait plus en qui croire et quoi penser, foutue vulnérabilité. alors la voilà à essayer d’être un minimum décente. à peut-être lui donner une chance.
    elle se mord la lèvre night, regrette. pourquoi est-ce qu’elle agit comme ça ? pourquoi est-ce qu’elle ne s’est pas tout simplement barrée sans se retourner et sans dire au revoir ? pourquoi la gêne, les regrets, et la vulnérabilité ?

    mais honnêtement, je suis plus tabac que chocolat.

    lâche-t-elle en soufflant du nez, comme pour râler. night reste night. toujours là à se plaindre, toujours là à la ramener. mais c'est important. parce que tout de même, night n’a plus huit ans. .

    @nébuleuse
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyDim 24 Avr - 13:33
    There is a light that never goes out

    Grande enfant entourée d'adultes à la mine renfrognée. Petite moue dépitée et emmerdée. Oui oui oui, Night n'est pas heureuse d'être ici mais ça, Achilles il s'en cogne un peu.
    Si elle n'a pas envie de profiter du chocolat et de sa douceur, les autres le feront -il y a des tas de gamins qui les voudraient, ces carrés de chocolat.
    Alors Achilles reste silencieux, termine de manger, passe sa langue sur ses dents puis hausse les sourcils lorsque la blonde se décide à répondre à son <>. Il est un peu étonné à son tour qu'elle finisse par venir s'installer.
    Petit tête brûlée qui ne veut ni obéir ni plier l'échine et qui pourtant, finit toujours pas avoir le dos rond et à suivre maladroitement les ordres. Il ne sait pas vraiment ce qui vient lui passer par la tête pour accepter le chocolat qu'elle avait ignoré quelques secondes auparavant, à s'installer à côté de lui.
    Achilles pianote contre les os saillants des phalanges, la regarde un sourcil arqué. Une altercation avec un idiot du SUN, pour changer. Achilles fronce légèrement les sourcils et il se demande si c'est le gamin du Maire. Cet opportuniste se trouve partout où il ne devrait pas être et à la longue, ça en devient franchement pénible.
    Même si ce serait terriblement satisfaisant de voir cet imbécile se faire acculer dans l'arène. Cependant ce serait se mettre à dos toute la ville d'East Heaven et même si Achilles rêve de voir les murs tomber, pour le moment ce n'est guère envisageable pour lui et toute sa tribu.

    Le merdeux du maire ? Il fait chier tout le monde, celui-là. Achilles marque une pause et attrape de son sac son paquet de cigarettes, en donne une à la jeune femme avant d'en porter une à ses lèvres. La même routine que tous les jours. Vérifier les alentours, trouver un moyen d'empêcher ces abrutis de se casser sur la gueule hors arène, trouver de l'essence... Et tu devrais être plus chocolat que clope, c'est meilleur.

    Achilles sort son briquet, allume la cigarette de la petite Night puis colle la sienne au bout incandescent avant de le ramener entre ses lèvres, imbibe toujours plus sa carcasse de l'odeur du tabac froid.
    Il aimerait Achilles avoir autre chose à foutre que toutes ces corvées -mais il faut dire que c'est lui qui l'a décidé, alors c'est peut-être sa punition, de surveiller des enfants trop cruels.
    Le conquérant redresse le dos, expire la fumée puis la regarde en souriant. Il a les doigts encore tâchés d'encre, l'air bien espiègle.

    Le jour où ce jukebox ne marche plus du tout, ce sera l'anarchie ici, crois-moi.

    Entre ses phalanges et pour appuyer ses propos, Achilles remue la cigarette et fait signe à ses camarades de se calmer sur les mouvements brusques. Ils ne savent pas faire attention et c'est une véritable tragédie, d'être aussi peu attentionné.
    Achilles voudrait le lui demander à Night, si elle a bien tergiverser sur ce qu'ils se sont contés dans les bois, l'autre fois. Mais ce serait probablement envenimer un peu plus les souvenirs. Faire mal alors qu'il ne faudrait pas.
     

    Dormousse pour epicode

    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyDim 24 Avr - 19:02



    (avril 2021)

    comme c’est une sensation étrange que d’être assise là à côté de son bourreau, à côté de l’homme qu’elle déteste le plus sur cette terre depuis la mort de son père, à côté de l’assassin de celui-ci, de celui qu’elle a depuis toujours diabolisé.
    comment c’est perturbant d’être là, le goût du chocolat qui fond dans sa bouche, à discuter de son quotidien avec son pire ennemi.

    elle hausse un sourcil en entendant achilles parler du fils du maire. putain mais oui, c’était ça qu’il raillait en continue depuis qu’elle lui avait volé son sac. ce sale petit con était le fils de l’ancien maire de east haven.  ça expliquait beaucoup de choses sur son côté absolument insupportable.
    alors night, devant l’absurdité de cette révélation, ne peut s’empêcher de rire.
    c’est peut-être la première fois qu’elle rit depuis cinq ou six ans.
    que sa voix éclate l’air avec sincérité, abandonnant l’ironie, l'amertume ou la nervosité.

    putain c’est le fils du maire ! sérieux ? le ton est soudain moqueur. c’est pour ça qu’il est aussi insupportable, bordel.

    elle voudrait lui raconter la crise piquée parce qu’elle lui a soi-disant volé des produits de beauté. sérieusement, quelle plaie.  mais night se rend compte de ses murs abandonnés, et détourne le regard d'un air gêné.
    ce sera la première et dernière fois qu’elle rira devant lui.
    mais l’homme lui offre la cigarette et night ferme les yeux en sentant la fumée qui s’infiltre dans sa gorge. c’est mauvais, elle le sait. mais entre mourir d’une tumeur due au tabagisme ou dévorée dehors, le choix est vite fait. elle n’est déjà pas sûre d’atteindre l’âge canonique où on commence à choper ces sales trucs.

    remerciement silencieux du regard pour la cigarette. rien de plus.
    elle se sent un peu penaud à côté du grand achille. un peu vulnérable, un peu perdue. ça la déstabilise pour sûr, ces gestes qu’elle ne connaît pas.
    c’est qu’elle ne sait pas gérer, night, ces choses là. trêve, paix, sérénité, tendresse ou douceur.
    elle a grandi dans un foyer aux sentiments maladroits. c’est de là tout son côté rude, cette carapace sur son minois.

    non.

    c’est tout ce qu’elle trouve à répondre au sujet du chocolat. parce qu’elle se sent déjà trop mise à nue pour ne pas se braquer comme ça. récupère son regard foudre, parce qu’il n’y a que la rage et l’orage qu’elle sait gérer correctement.
    elle fixe la taverne, encore. réfléchit aux paroles d’achilles, et à celles d’encore avant. des abrutis hein, au moins, sur ça, ils étaient d’accord. mais si c’est de notoriété publique que night déteste les siens, ce n’est pas censé être son cas.
    pour la première fois, elle a l’impression que son meneur est fatigué. fatigué d’être qui il est.

    pff… ça l’est pas déjà, l’anarchie ?

    qu’elle demande en expulsant de la fumée dans un soupir. le coude sur la table et la joue contre sa paume, night observe les alentours avec un petit air blasé. sans tourner la tête, mais seulement du coin de l'œil, elle observe achilles.
    le regarde pour de vrai peut-être pour la première fois.  
    c’est quel genre d’homme, déjà, le chef des hunters ?

    ça fait quoi d’être le chef de “ces abrutis” ?

    elle reprend ses termes avec un peu de sarcasme, mais la question est plus profonde. la question est une preuve de quelque chose d’un peu plus réfléchis, d’un peu plus sincère, qu’une simple raillerie.
    parce que night, en demandant ça, en choisissant ses mots, elle fait plus que ça.
    elle ouvre un dialogue.
    pour la première fois.

    @nébuleuse
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyMar 26 Avr - 1:20
    There is a light that never goes out

    Le sourire s'étend des coins de ses lèvres à Achilles, il la regarde brièvement avant de retirer la clope du bec, souffle en l'air et s'avachit un peu -il n'en pas l'habitude mais parfois, ça ne fait pas de mal, d'avoir l'échine courbée.
    Night souffle le chaud et le froid contre la carcasse de ce bon vieux Achilles, à force, il ne saura plus sur quel pied danser. Il suggère que l'endroit est propice à la bonne entente, loin des saloperies qu'on se crache à la gueule, des ignominies qu'on se crache pour teinter un peu plus le cœur d'encre noir.
    Les baskets d'Achilles tintent l'une contre l'autre, il se lèche les lèvres puis les dents, mordillent sa peau et hausse les épaules en gloussant à son tour.

    Ouai, de l'ancien. Il est assez connu dans le coin, il fait chier son monde dès qu'il le peut.

    Et si il n'avait été qu'un abruti sans la moindre accroche en ce monde, Achilles n'aurait eu aucune pitié à le jeter au milieu des décharnés. Mais ce gamin il lui en fait, de la peine, un truc amer et dégueulasse dans la gorge quand il le regarde. Ces gosses qu'il méprisait tant autrefois, qu'il se plaisait à malmener parce que contrairement à d'autre, Achilles à cette époque n'avait jamais rien eu à perdre. Son futur était déjà tracé, celui d'un type qui n'irait pas loin dans la vie par faute de moyen, parce qu'il n'est pas tombé dans la bonne famille.
    Mais il faut croire que parfois, on arrive à battre les cauchemars, qu'on nous laisse aller de l'avant.
    Achilles sourit lorsqu'elle répond sèchement non. Parce que pourtant, ça devrait être meilleur le chocolat que la clope, de son goût âcre qui consume plus vite encore que le font les spores probablement. Mais il reste brièvement silencieux, profite du répit qu'on daigne lui accorder mais Night revient vite au galop, avec ces drôles de questions.
    Surtout celle-ci. Il oscille entre oui et non Achilles, peut-être à ses débuts mais depuis, une forme d'autorité s'est profilé. Alors certes, ça ne vaut pas le système gouvernementale des SUN, mais ça reste un système hiérarchique comme un autre.

    Ah je serais tenté de te dire oui et non. Mais on va pencher pour le non. D'un côté ouai, c'est l'anarchie mais de l'autre, on a des règles, quelqu'un qui commande, moi.

    Achilles se pointe du doigt en riant puis il s'arrête doucement, toujours le même sourire aux lèvres et dans un haussement d'épaules, il se penche légèrement vers Night, montre avec sa cigarette les types les plus forts du groupe.
    Sans eux, il doit bien avouer qu'il serait embêté, Achilles. Parce qu'il ne pourrait certainement pas instaurer l'ordre comme il le désire, parce qu'un homme face à milles autres en colère, il ne subsisterait probablement pas longtemps.

    C'est plaisant. Sur toutes personnes, il y a quoi, quinze abrutis et le reste sont de sacrés calibres. Ils savent chasser, tirer, se battre, parlementer et ils arrivent à me dégoter des clopes et du chocolat. Franchement, il y a pire comme groupe à diriger.

    Achilles préfère taire le nom du groupe auquel il pense, pourtant, Night pourrait l'entendre. Ils sont barbares et terribles, leur cruauté dépasse probablement toutes celles qu'il n'a jamais connu.
    La clope se meurt doucement au bout de ses lèvres et Achilles la laisse, passe son bras par dessus le siège de la blonde et reprend une grande respiration, expire longuement, essaie de retirer toute cette fumée hors de ses bronches.

    Tu devrais un jour parler avec les autres gamins, on te voit pas souvent.

    Comme un père qui voudrait que son enfant s'adapte, Achilles serre légèrement la mâchoire -habitude qu'il n'a jamais perdu, avec elle comme avec les autres marmots. Et qu'est-ce que ça l'emmerde.
     

    Dormousse pour epicode

    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyMer 4 Mai - 16:04



    (avril 2021)

    rohan putain de johnson est donc le rejetton de l’ancien maire des suns. probablement que night s’en serait doutée si elle l’avait vraiment écouté ou réfléchi plus de deux minutes. mais bon, penser à rohan est loin d’être dans ses priorités, et elle préfère continuer de le voir comme un clébard en train d’aboyer.
    enfin, elle comprend mieux ses divers propos et propositions et pourquoi est-ce qu’il a un égo proportionnel à sa nullité. décidément, les chiens ne font pas des chats. le rejeton du maire… quel petit merdeux.

    il ne nous aime pas trop, en tout cas. je crois qu’il m’en veut de la fois où je lui aurais soi-disant volé sa crème de jour.

    elle lève les yeux au ciel. ça, c’était vraiment la cerise sur le gâteau de leur altercation. elle y repense. les infectés, la carrière, la morsure… sa main droite vient sérrer son avant-bras gauche par réflexe, avant de récupérer sa cigarette et en écraser les cendres.
    elle ne s’est pas rendu compte, night, dans tou ça, que pour la première fois peut-être, elle a employé le “nous” pour parler des hunters.
    elle qui s’en est toujours tenue terriblement à l’écart. elle qui passe son temps à cracher sur cette faction presque plus que les autres. elle qui les déteste de tout son être.
    eux, elle.
    nous.

    un soupçon de hiérarchie dans l’anarchie de l’apocalypse. ‘sont forts, les hunters.

    ça pique un peu. c’est qu’elle n’aime pas trop ce système, cette loi du plus fort, le fait de suivre un chef. elle aimerait bien que tout s'effondre ou que tout brûle. probablement les deux. elle fronce un peu les sourcils quand achilles lui désigne du menton les gros bras de la taverne. elle affiche un sourire un peu mauvais, un peu effronté.

    à ton avis, t’es suivi par respect ou par crainte ?

    les hunters respectent-ils leur leader, ou sa force ? elle toise encore un peu les plus forts du groupe. elle ne peut s’empêcher de penser qu’il est là grâce à eux, au fond. elle aurait aussi envie de lui demander s’il n’a pas peur de subir la même chose que smith. s’il est sûr de la loyauté de ses hommes. s’il est sûr qu’on ne lui tranchera pas la gorge. comme il l’a fait à son père.

    je suis dans les abrutis ou les calibres ? les gamins c’est ça ?

    encore une question alors que sa clope est finie. elle se risque, night. baisse un peu ses barrières, délie sa langue et ses pensées.
    au final, elle contemple un peu le bar. y’a pire comme groupe à diriger… ouais, elle veut bien le croire. les hunters sont des idiots, des brutes, des types cruels et égoïstes.
    certes.
    mais ce sont aussi juste des hommes. des hommes qui essayent de survivre. et dans tout ça, il y a presque le contour d’une communauté. presque l’esquisse d’un foyer… que même elle est capable de percevoir. même si elle préfère garder les mains devant les yeux.
    alors elle hausse juste les épaules.

    et puis achilles passe son bras autour du siège de la blonde qui se crispe d’un coup. la proximité qu’achilles instaure avec elle la met soudainement mal à l’aise. elle à tout à coup trop conscience d’elle-même et elle n’aime pas ça. vraiment pas.

    moui…

    c’est le seul son qu’elle arrive à baragouiner dans tout ça.
    elle n’a pas tellement envie, night, de se mélanger aux autres.

    j’suis bien toute seule.”

    mieux vaut être seul que mal accompagné, non ?

    @nébuleuse
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyVen 20 Mai - 20:14
    There is a light that never goes out

    Night plus détendue, Night moins sur la défensive, à peine plus souriante que d'ordinaire et ça suffit à rendre le grand sourire d'Achilles un peu plus triomphant, un peu plus tendre.
    Celle-ci s'étonne que les autres factions n'apprécient guère les Hunters, pourtant, pour lui, ça avait été clair dès le départ et si les Séraphites n'avaient pas ramener leur grain de sel, son groupe serait probablement sur le haut de la liste des nuisibles à abattre.
    Pour le moment ils s'en sortent bien, les tensions sont toujours sensibles notamment entre le WLF et eux, en ce qui concerne les SUN il n'a pas à s'en plaindre.
    Alors il recrache la fumée, le bassin qui flanche un peu du banc lorsqu'il s'avachie et il râcle la gorge pour disperser les restes de poison hors de la trachée qu'il embaume depuis maintenant de longues minutes.

    Personne n'aime les Hunters. Pas même eux-mêmes. Alors n'attend pas que les autres aient un tant soit peu d'attention un peu douce pour nous.

    Achilles se marre lorsqu'il regarde la jeune femme à ses côtés -Achilles ne déteste pas sa faction, loin de là, il apprécie les gens qui en font partie -mais il aurait aimé pouvoir parfois, profiter de la vie autrement.
    La vie au Palais, celle qui tourne plus autour de la tyrannie de la royauté n'est pas ce qu'il cherchait au tout départ, alors après les mots de sa chère et tendre petite Night, Achilles écrase le mégot contre le cendrier et se tourne légèrement vers elle.
    Achilles ne s'est jamais vraiment posé la question parce qu'elle ne lui a jamais effleuré l'esprit, pas une seule fois.
    Si le titanesque Achilles était suivi pour sa maîtrise de soi et ses convictions ou par la peur qu'un homme à la carrure plus svelte que la plupart des balourds ici, parviennent à les égorger comme il l'a fait il y a des années.
    Mais la question lui semble pourtant plutôt claire.

    On craint toujours un peu la personne qu'on suit, non ? Il n'y a pas un groupe dans cette région qui ne craigne pas son dirigeant, sache-le. Achilles tape son index sur la table pour appuyer ses propos. C'est la base même du pouvoir, d'être craint, qu'on s'agenouille devant toi et qu'on te prête serment. Mais il y a une part de respect je suppose. Si tu traites ton groupe comme il se doit, que tu ne te prends pas pour un Dieu comme cet abruti de Maire, ça va je suppose. Donc pour le moment je n'ai pas à craindre de me prendre une balle perdue

    Achilles lui lance un clin d'oeil et joint ses mains, elle est bavarde ce soir, la petite Night. Demande de quel clan elle-est, des balourds ou des idiots, peut-être des gamins. Achilles hausse les éclanches d'un air désinvolte, récupère avec joie la bière qu'on lui pose, l'alcool n'est pas son truc, ça ne l'a jamais été, pas après maman, pas après papa.
    Alors il reste les yeux fixés sur l'ambre qui pétille, passe une main sur son visage en soufflant -glisse la chope jusqu'à Night pour qu'elle en profite à sa place.
    Puis elle marmonne comme les marmots et ça fait sourire un peu plus le grand Achilles sans cœur qui bat pour vraiment s'émouvoir des tendresses du quotidien.

    Tu parles comme les mioches et tu penses faire partie des gros calibres ? Évidemment que tu fais partie des p'tits gamins qu'on a pas le droit de toucher ici.

    Achilles a déjà exécuté plusieurs hommes sur la place public pour des actes tordus concernant les enfants majoritairement, parfois les violences contre les femmes mais ce qui lui revient surtout à la gueule, c'est les mains qu'on offre trop gracieusement sur le visage des plus petits et de plus esseulés.
    Alors le Hunter ne se prive pas pour les fourrer un peu plus bas que terre, ces types-là qui ne méritent rien du monde que ses méandres et ses abysses.

    Enfin, après je t'offre pas vraiment le choix. Demain j'veux que t'ailles aider les plus jeunes à apprendre à manier un arc. J'viendrais voir comment tu te débrouilles et si c'est suffisant, peut-être bien, que je pourrais te prendre avec moi pour une excursion proche de Mountain Valley. On doit fouiller un aquarium, ça va être sympa.

    Achilles tape doucement ses mains en rythme sur la table puis revient trouver le confort du siège contre son dos, plus aussi avachie à s'en casser le dos comme il le fait d'habitude.
     

    Dormousse pour epicode

    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptySam 21 Mai - 15:21



    (avril 2021)

    relle hausse un sourcil en entendant sa remarque. elle le sait bien, night, que tout le monde déteste les hunters. elle est la première à les détester, alors elle ne le sait que trop bien. le corps se crispe un peu et la demoiselle fait la moue.

    oui je sais. c’était ironique…

    grommèle en pinçant un peu ses lèvres. parce qu’elle n’aime pas être contredite, night. et encore moins passer pour une idiote.
    mais la question d’après semble plonger achilles en réflexion, comme si cette interrogation était nouvelle pour lui. night, qui craignait au fond la réaction, se sent un peu soulagée de voir que sa question mérite réflexion et qu’elle est, de fait, un minimum pertinente et intéressante.
    ça lui change un peu, night. elle qui est persuadée au plus profond d’elle-même d’être trop bête pour mener des discussions un minimum technique et profonde, et qui, de fait, se limite aux piques et aux insultes.
    alors elle l’observe un peu quand il réfléchit. regarde ses traits, ses tics. c’est qu’elle ne l’avait jamais vu que par son prisme, night. celui de l’assassin de son père. et ça lui fait bizarre, un peu, de le voir comme un homme.

    j’sais pas.

    elle réfléchit à son tour. dans sa vie, night, à suivit deux personnes: son père et achilles. si elle les craint ? oui. dans les deux cas, il y a et avait de la peur.

    mais j’me dis… ouais, y’a du respect dans la crainte. mais y’a pas forcément de crainte dans le respect ? genre si ton chef c’est un type que tu respectes pour… j’sais pas moi, son intelligence, ses valeurs et sa manière de diriger, mais qu’il soit bien incapable de se défendre tout seul… ça donnerait quoi ? fin genre… ouais, nan. j’sais pas. laisse tomber.

    elle n’en sait rien, night, en fait. et puis, de toute façon, à quoi ça sert de questionner un monde où elle n’a connu que la violence et la prise de pouvoir par la force ?
    c’est l’apocalypse. il faut survivre. c’est la loi du plus fort.

    alors elle se tait, un peu honteuse d’avoir tant (essayer de) parler.  un peu confuse devant toutes ses pensées qu’elle ne sait pas aligner.
    alors elle avorte la conversation parce que c’est toujours plus simple de se taire. que night, elle ne sait ni débattre, ni philosopher. seulement grogner et se bagarrer.
    détourne la tête au clin d’oeil.

    mais ok, tant mieux, je suppose, si tu crains pas de te prendre une balle…

    elle ne sait pas trop elle-même ce qu’elle veut dire pas là. si elle admet à demi-mot qu’elle n’a pas envie qu’il crève ou si c’est ironique. elle sait pas elle-même, night, ce qu’elle ressent pour achilles.
    c’était plus simple de le détester sans le connaître.

    j’ai 22 ans quand même…

    grommèle encore quand il lui dit que ce n’est qu’une gamine. night, elle voudrait jouer dans la cour des grands. qu’on la respecte (qu’on la craigne) un peu quand même.

    observe la bière qu’il lui tend. le regard qui fait des allers-retours, hésite. elle ne boit pas beaucoup, night. parce que son père, lui, buvait trop. et qu’elle a vu à quel point ça faisait des ravages. à quel point l’alcool est à la racine du mal. et qu’elle refuse de devenir comme lui. de lui ressembler un tant soit peu.
    c’est pour ça qu’entre la clope et la choppe, elle choisira toujours la première.
    mais, désireuse de paraître un peu plus adulte qu’elle ne l’est, elle s’autorise à boire une ou deux gorgées. la bière est fraîche, et elle doit avouer que c’est un peu agréable, malgré les bulles qui lui piquent un peu la gorge.
    elle repousse ensuite la choppe, essuie la moustache de mousse sur ses lèvres.

    volte-face quand elle entend l’ordre. le fusil du regard. elle ? s’occuper des petits gamins ? plutôt mourir.
    elle refuse catégoriquement de faire du babysitting.

    ... et qu’est-ce qui te fait croire que j’ai envie d’aller avec toi en excursion ?

    en réalité, elle a bien envie d’aller fouiller cet…aquarium ? c’est quoi, déjà, un aquarium ? à quoi ça ressemble ? c’est grand comment ? c’est là que y’a des poissons c’est ça ? c’est qu'elle n'a jamais pu aller dans ce genre d’endroit quand elle était gosse. aquarium, zoo, parc d'attractions… rêves de gamins qu’elle n’aura jamais pu découvrir.

    il est comment, euh…l’aquarium ?

    elle demande pour savoir, par curiosité. mais elle ne veut pas qu’il capte qu’elle n’a aucune idée palpable de ce que c’est.

    mais ok… je verrai.

    elle soupire, râle un peu. mais si night n’a pas été catégorique dans son refus, c’est qu’elle obéira sans doute.

    @nébuleuse
    Achilles Wicked
    Achilles WickedTyran Titanesque
    Messages : 42
    Dollars : 370
    Date d'inscription : 27/03/2022
    Localisation : Hovden

    Feuille de personnage
    Inventaire:
    Groupe: Hunters
    Poste : Chef
    Feat : Loki + Tom Hiddleston
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyLun 23 Mai - 17:56
    There is a light that never goes out

    Achilles lève les mains comme pour dire sait-on jamais. et lui sourit, abaisse encore les épaules et tapote les doigts sur le bois abîmé et légèrement collant de la table.
    Il ne saurait cependant dire si l'extérieur craint sa faction parce qu'ils sont trop violents -quoiqu'il se trouve toujours moins barbare que les Séraphites et que le WLF, si parce que ce sont des charognards ou simplement parce qu'ils sont les deux à la fois, des cafards qu'on préfèrerait voir crever sous la semelle des godasses.
    Mais Achilles n'en a rien à faire des ignominies qu'ils peuvent bien penser -ils ne sont pas meilleurs qu'eux et ce serait faire un affront au tout Puissant là-haut que de s'insurger de cette fausse vérité.
    Il a l'échine qui commence à lui faire mal, Achilles. Il a les doigts qui démangent d'écrire -encore plein d'encre il essaie pourtant de faire partir celle-ci avec le désinfectant qu'il a, avec l'alcool, mais rien n'y fait, les doigts noires resteront à vie apparemment.

    Night s'étale, elle parle et essaie de se dépatouiller -ça fait sourire Achilles qui s'accoude à la table, pince ses lèvres jusqu'à caler sa joue contre ses phalanges. Elle se débrouille bien Night, elle ne manie pas vraiment les mots comme le plus grand des génies -ça c'est sûr, pourtant elle essaie et ça l'emmerde un peu de la voir se flageller de la sorte, de murmurer non rien, laisse tomber, on s'en fout.
    Achilles fronce les sourcils et lui donne un léger coup sur l'épaule pour qu'elle le regarde. Achilles a encore les réflexes d'un paternel -et on le lui demande souvent, s'il avait eu un gosse avant l'apocalypse.

    On a une bonne conversation là, pourquoi tu veux arrêter ? C'est pas idiot c'que tu racontes. Par contre y a quand même une once de crainte dans le respect, le pouvoir ça englobe tout un tas de types autour d'une même personne. Moi par exemple, t'as rien à craindre de moi, on est d'accord ? Achilles la regarde, tapote l'index contre la table puis désigne les hommes autour d'eux. La crainte elle est là. La crainte ce sont les hommes qui seraient capable de briser le cou d'un nourrisson pour moi. Parce qu'ils le feraient si je l'ordonnais.

    Achilles retrouve la dureté du siège et renifle, bien que ce soit quelque chose qu'il n'espère jamais à demander à ses subordonnés, il avait besoin d'un exemple tranchant, le genre de truc glauque qui fait comprendre les choses clairement.
    Il y a les chefs que l'on suit sans crainte -avec seulement le respect qu'on doit avoir pour eux, cependant, ils se font vite renverser, ces gens là.
    Parce qu'on en peut pas être complètement tendres avec ceux qu'on harponne sous les doigts, ceux qu'on serre et qu'on jette en pâture pour soi.

    Petite Night argumente qu'elle a 22 ans et Achilles lui rétorque de but en blanc C'est bien c'que je dis, t'es une môme. tout en souriant fièrement, qu'à ses yeux, Night ne sera jamais peut-être vraiment une grande, qu'elle aura toujours cet air d'Alcmène dans les prunelles, qu'il est peut-être légèrement en train de regretter, de l'avoir privé d'un paternel.
    Qu'il voudrait peut-être, ne pas être comme lui, mais meilleur, loin du chef et plus proche d'une figure parentale.
    Mais voilà, sa petite Hunter grogne et ne veut pas s'occuper des gamins, qu'elle n'est pas baby-sitter mais ce qu'Achilles ordonne et réclame, il l'obtient. La petite blonde n'aura pas vraiment le choix de toute manière.
    Et si elle n'avait pas l'air aux premiers abords intéressée, le fait de survoler l'annonce de l'aquarium semble l'intriguer -il se demande si elle a déjà parcouru les musées autrefois, Night. Lorsque les toiles étaient encore intactes, que les statues de marbre s'élevaient toujours aussi gracieusement vers les cieux.
    Pourtant la réponse lui semble toute murmuré à l'oreille -très probablement non, parce que mon père l'ivrogne m'emmenait chasser, j'avais pas l'temps de foutre les pieds dans ces endroits trop pédants.
    C'est peut-être l'une des habitudes qui manquent le plus à tyrannique Achilles, les promenades dans les centres culturels avec sa petite Alcmène.

    Je pourrais au moins surveiller ce que tu fous pour que toutes les deux semaines tu reviennes en boitillant. Mais surtout t'as pas tellement le choix. La bière ne semble guère plaire à cette dernière, probablement pour les mêmes raisons que lui, Achilles sourit légèrement et s'enfonce dans le siège en arrangeant les mèches brunes qui s'étalent de ses tempes vers ses joues. La majorité des poissons sont morts mais il y a un énorme bassin qui rejoint la mer, avec un peu de chance on pourra peut-être voir des requins ou des dauphins.

    Achilles lui sourit et attrape doucement le poignet de la jeune femme, la soulève et la tire vers l'extérieur pour qu'ils soient un peu plus tranquilles, s'installe sur les chaises pliantes en baillant, étend ses jambes et observe le ciel dont les constellations se dessinent en de belles peintures.

    Quand j'étais plus jeune j'étais un passionné de la mythologie grecque et de l'astronomie. Si le monde avait pas terminé ainsi, j'aurais vraiment aimé bosser dans les musées.

    Les yeux se tournent brièvement vers Night -il s'ouvre un peu, à peine. Un fragment de sa vie qu'il aurait un jour aimé voir apparaître, qu'il aurait aimé partager avec ceux qu'il aime.
     

    Dormousse pour epicode

    Night Evans
    Night Evans
    Messages : 39
    Dollars : 454
    Date d'inscription : 17/04/2022

    Feuille de personnage
    Inventaire: poignard de chasse
    Groupe: Hunters
    Poste : chasseuse
    Feat : annie ((snk)) + florence pugh
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles EmptyMer 25 Mai - 13:42



    (avril 2021)

    elle rouspète un peu, dans sa tête, quand achilles ne la laisse pas avorter la discussion. d’une part parce qu’elle n’aime pas qu’on décide pour elle et ne pas avoir le dernier mot, night, mais d’autre part parce qu’elle ne sent pas capable d’exprimer ses pensées correctement. se bride parce que ça la bloque. de peur de passer pour une conne.
    alors elle frémit quand achilles lui annonce que ce n’est pas idiot, ce qu’elle raconte. elle y croit à moitié, night. mais ça lui fait quand même quelque chose, ce soupçon de validation.

    mouais. en vrai, ouais. parce que c’est de l’autorité en fait. y’a crainte et respect dans l’autorité, sinon tu peux rien faire, j’pense.

    elle parle un peu dans sa barbe parce qu’elle n’ose pas trop oser la voix. elle fronce un peu les sourcils d’un air renfrogné en haussant les épaules quand achilles lui fait la démonstration avec les hommes dans la taverne. elle le prends comme un rappel à l’ordre, comme une preuve de force, et par principe, ça l’emmerde, night. elle aime pas voir achilles intouchable.

    et comment t’as fait alors, toi, pour remplacer smith ? il était craint aussi, y’avait des hommes prêt à tuer pour lui. elle le sait. son père en faisait partie. et pourtant, plus si craint que ça, visiblement.

    c’était y’a plus de 4 ans, tout ça. night venait d’en avoir dix-huit. l’âge de comprendre ce qu’il s’était passé, sans en connaître toutes les subtilités. parce que la politique et les enjeux de pouvoir, night, elle n’en connaît pas les ficelles. élevée à être une chasseuse, élevée à survivre, pas présidente de la république.

    elle s’enfonce un peu plus dans sa chaise à la mention de ses escapades. lutte pour ne pas serrer son bras gauche, celui de sa blessure. elle a bien cicatrisé grâce au soin d’alcmène, mais elle doit la revoir demain. elle lui a promit, alors elle viendra. mais night elle n’a absolument pas envie qu’achilles découvre la supercherie. le fait qu’elle voit une séraphite en secret pour la soigner d’une part, mais surtout qu’elle est immunisée aux morsures d’infectés.
    ça, personne ne doit rien savoir. et déjà trop de gens le savent, même s’ils se compte sur le doigts d’une main.

    ok ok, c’est bon, j’irai m’occuper des gamins."

    elle râle, détourne les yeux, abdique. elle a jugé que c’était la manière la plus rapide de mettre fin à la conversation et d’éviter à jamais le sujet de sa blessure. s’il faut apprendre à des marmots à tirer à l’arc pour être peinarde et libre, c’est pas si cher payé, au final.

    l’après midi alors, le matin je dois vérifier mes pièges. puis ils seront plus sages avant le déjeuner et j’suis pas bonne babysitter alors c’est mieux pour tout le monde.

    et puis le matin, elle doit voir alcmène surtout.
    l'intérêt regagne ses prunelles d’acier à la mention de l’aquarium. le regard qui brille presque, à la mention des gros poissons, comme un enfant émerveillé. mais aucun mot ne sort de ses lèvres, parce que plutôt crever que de l’avouer.
    et puis il se passe un truc étrange.  un peu bizarre. night qui bégaye un peu alors qu’achilles lui sourit. lui, sourire, vraiment ? à elle ? il y avait quelque chose dans sa bière ? pas possible que ce soit la putain de réalité.
    et pourtant les voilà tout les deux en dehors de la taverne. la nuit est tombée et les étoiles brillent dans le ciel. l’air frais lui fait du bien, même si la température est un peu basse. mais la gêne de se retrouver là avec son chef compense bien la sensation de froid. elle est nerveuse et un peu contractée, night, dans sa chaise pliante. le teint un tout petit peu rouge.
    alors pour oublier, elle se concentre sur la voie lactée.

    les étoiles, je connais. un peu." pas les histoires et les mythes derrières. mais leurs positions, oui. merak et dubhé d'abord, puis en cette direction, cinq fois la distance pour tomer sur l'étoile polaire. la petite et la grande ourse, cassiopée, céphée et le serpent. amat de constellation bien pratique pour voyager. c’est pratique pour se repérer. c’est peut-être la seule chose de positive à cette foutue apocalypse, d’ailleurs: la pollution lumineuse. maintenant on les voit bien haut dans le ciel.

    elle a baissé son ton naturellement, comme pour ne pas déranger les astres. elle en parle, parfois, avec artiome quand ils se voient. c’est un peu la seule chose sur quoi elle est vraiment capable de converser, outre la chasse et le combat. c’est maigre mais au moins, elle ne se sent pas toute ridicule quand artiome lui parle de ses grands romans et de toutes ses histoires.
    la bouche un peu pincée, quand elle se rends compte, night, qu’elle, elle n’a pas de passion. pas facile de grandir pas comme les autres.

    c’est joli, quand même…

    elle le murmure tout bas, surtout pour elle-même. se détend finalement, là, sur son siège, minuscule face à l’immensité de l’univers.
    baisse les yeux, ensuite. de honte, un peu.
    hausse les épaules pour faire semblant qu’elle s’en fou.

    j’y connais rien en astronomie…

    c’est presque un bougon qui veut dire: “désolée de pas être capable d’en parler”.
    parce qu’elle s’en fou pas vraiment, finalement.

    @nébuleuse
    Contenu sponsorisé
    Profil LB
    thoughts, alcohol and pain - ft. achilles Empty